Handball : l'ESBF se remet en selle

Publié le 05/01/2023 - 10:44
Mis à jour le 05/01/2023 - 11:09

Au terme d’un match engagé et indécis, et malgré plusieurs blessures de joueuses cadres, les Bisontines ont su rester soudées et combatives pour arracher une précieuse victoire qui fait du bien au moral de l’équipe.

 © Clément Barré
© Clément Barré

ESBF - Celles-sur-Belles 29-26

Un peu à la peine en début de rencontre, les Bisontines devaient composer sans leur capitaine Pauline Robert et leur meilleure buteuse Clarisse Mairot absente de la feuille de match et suppléées par Ivana Dezic et Léa Cuenot. 

Malmenée par les attaques longues de Celles-sur-Belles, l’ESBF était à la traîne sans pour autant se laisser distancer (2-5). Pire, pour assombrir encore un peu plus le tableau, l’internationale Audrey Demebélé se blessait à son tour et devait quitter ses coéquipières. 

Les Bisontines virent en tête à la pause

Heureusement, dans les cages, Lerstad Tonje faisait le job et repoussait de multiples tentatives celloises permettant à son équipe de recoller au score (7-7). Plus à l’aise en défense, les Engagées enchaînaient les buts grâce à du jeu rapide et viraient en tête à la pause (13-11).

Malgré un bon retour bisontin des vestiaires (15-11), la deuxième période était encore plus disputée et les deux équipes se rendaient coup pour coup (20-20, 22-22, 24-24). Hauge assurait l’interim dans les cages y compris sur penalty dans les dernières minutes de jeu et Granier partie en contre-attaque permettait de faire le break (29-26). 

Une bonne opération comptable pour l'ESBF

L’ESBF tenait sa deuxième victoire à domicile et la troisième en championnat. Une victoire décisive puisque, cerise sur le gâteau, les défaites de Chambray et Dijon permettent aux Bisontines de revenir à trois longueurs de la 5e place. De bon augure avant le premier match de poule de coupe d’Europe ce dimanche au palais des sports.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf au centre Kavannéo pour Noël ?

Quoi de neuf ? • En 2025, le centre de rééducation et centre aquatique de fitness (APA) Kavannéo, créé par Vincent Gaume, Kinésithérapeute/Ostéopathe, fêtera ses 10 ans ! Situé dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de Chateaufarine et du par Lafayette, Kavannéo propose pour Noël des cartes cadeaux pour plusieurs activités !

Sports : le BesAC retrouve son capitaine, Sochaux veut marquer le coup

Au programme de ce week-end sportif des 6 et 7 décembre 2024, le FC Sochaux-Montbéliard a un rendez-vous à ne pas manquer face à la lanterne rouge Chateauroux pour le compte de la 14e journée de championnat de National. De son côté, le GBDH, toujours empêtré dans sa série noire, se prépare à un derby très difficile chez le dauphin dijonnais ce vendredi. Enfin, le BesAC espère s’imposer, comme lors du match aller, face à Avignon ce samedi dans cette 15e journée de National 1. 

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Le BesAC n’a pu renverser le leader havrais

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de huit petits points (84-76) samedi 30 novembre 2024 au palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
couvert
le 09/12 à 18h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %