Handball : trois championnes du monde "made in ESBF"

Publié le 18/12/2023 - 09:01
Mis à jour le 18/12/2023 - 09:01

En battant dimanche soir la Norvège (31-28), l’équipe de France féminine de handball est devenue championne du monde. Parmi elles, trois joueuses passées par l’ESBF ont contribué au sacre tricolore.

Trois c’est décidément le chiffre magique… Troisième sacre, troisième étoile pour trois joueuses formées ou passées par le club de handball de Besançon l’ESBF.

Un détail qui n’a pas échappé à l’adjoint aux sports de la Ville de Besançon Abdel Ghezali qui s’est empressé de féliciter les Françaises à l’issue de leur victoire dimanche soir sur le réseau social Facebook. 

Si la Mortuacienne Chloé Valentini et la Haute-Saônoise Laura Gloser ont effectué leur formation professionnelle à l’ESBF, la Marseillaise Lucie Granier a elle, effectué un passage par la capitale bisontine de 2017 à 2023 avant de rejoindre Metz la saison dernière. 

Toutes, ont pleinement contribué au succès tricolore en prenant part à la compétition à plusieurs reprises mais également en apportant leur pierre à l’édifice lors de la grande finale face à la Norvège. Chloé Valentini a d’ailleurs terminé meilleure ailière gauche de la compétition. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 15/07 à 21h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %