Handball : un départ et deux joueuses prolongées à l'ESBF

Publié le 20/01/2022 - 16:44
Mis à jour le 20/01/2022 - 16:44

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) a annoncé ce jeudi 20 janvier 2022 les prolongations de Louise Cusset, pivot et de Sakura Hauge, gardienne de but ainsi que le départ de Roxanne Frank.

Après l’annonce de la prolongation de Pauline Robert, la signature de Tonje Lerstad et le départ d’Aleksandra Rosiak, le club indique ce jeudi les prolongations de Louise Cusset, Sakura Hauge. Roxanne Frank, elle, quittera l’ESBF à la fin de la saison.

"Dans nos métiers, il faut savoir faire la part entre l’affect et le côté professionnel. Affectivement parlant, je suis triste du départ de Roxanne, mais chaque joueuse gère sa carrière comme elle le souhaite. Moi de mon côté, j’oeuvre dans l’intérêt du club avant tout", souligne l’entraîneur Sébastien Mizoule.

De son côté, Roxanne Frank explique quitter le club pour "un choix de carrière" : "Je ressens le besoin de tenter une nouvelle aventure, et d’avoir de nouvelles ambitions qui me permettront, je l’espère, de passer un autre cap. - Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et accompagné durant ces cinq saisons à l’ESBF".

Deux joueuses prolongées

Louise Cusset et Sakura Hauge se disent "heureuse de poursuivre l’aventure à Besançon et à l’ESBF".

"Je souhaite qu’on se positionne dans le Top 5 d’ici à la fin de l’année afin de jouer à nouveau la Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est une chance et une expérience unique qu’il faut perdurer dans le temps", s’enthousiasme Louise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu le 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.43
ciel dégagé
le 25/05 à 9h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
7 %

Sondage