Alerte Témoin

Hollande bien accueilli à Dijon malgré quelques "olibrius"

Publié le 12/03/2013 - 09:47
Mis à jour le 12/03/2013 - 09:47

Le sénateur-maire PS de Dijon, François Rebsamen, a assuré mardi que la visite de François Hollande dans sa ville était "un vrai moment de bonheur" en dépit de quelques "olibrius".

Visite officielle

PUBLICITÉ

Dans une interview accordée à LCI, François Rebsamen a démenti tout accueil difficile de la population, parlant d'un "véritable bain de foule pour le président". "Quelques olibrius ont hurlé, sinon ça a été un vrai moment de bonheur".

Interrogé sur un homme dégagé sans ménagement alors qu'il criait au président de penser aux ouvriers, le maire de Dijon a dit: "oui, je le connais bien, je vous le présenterai si vous voulez, je sais ce que je dis". Avant d'ajouter : "C'est regrettable qu'on se cristallise là-dessus."

Dans le quartier populaire des Grésilles, exemple de rénovation urbaine, mais où le chômage culmine à 32%, le chef de l'Etat a été pris à partie par trois personnes écartées vivement par le service d'ordre.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’intersyndicale des retraités interpelle les candidats à l’élection municipale de Besançon

L'intersyndicale (Solidaires retraité.es, FSU, FO-retraités.e, CGT-retraité.es, FGR-FP, LSR ) a adressé une lettre aux candidats à l'élection municipale 2020 en date du 19 février 2020. Dans cette dernière, elle souhaite "attirer l'attention sur la situation particulière des retraités".

Municipale 2020 : le calendrier des derniers grands meetings des candidats à Besançon

Les candidats à la mairie de Besançon organisent leurs derniers meetings quelques jours avant le premier tour de l'élection dimanche 15 mars 2020 pour réunir les habitants, les militants ainsi que des personnalités politiques pour soutenir davantage leur candidature. Voici le calendrier…

Yannick Jadot à Besançon : « Il y a les écolos qui sont là depuis longtemps et il y a des candidats qui sont écolos parce que c’est la mode »

Le député européen Europe Ecologie Les Verts Yannick Jadot, est en visite à Besançon lundi 24 février 2020 dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. Il est venu soutenir la liste conduite par Anne Vignot…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.25
légère pluie
le 27/02 à 15h00
Vent
9.64 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %

Sondage