Home végétal?: la nature dans l'entreprise

Publié le 05/05/2014 - 10:36
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:52

Giséle Grand  crée des décors végétaux d'intérieur. Son entreprise, Home Végétal, vient de déménager au sein d'une maison du paysage, tout entière dévolue à la décoration par les plantes.

home_vegetal_expression_active.jpg
Avec Home Vegetal, Gisèle Grand créé des décors végétaux d'intérieur © L Cheviet Expression Active CCI du Doubs

service

PUBLICITÉ

Voilà cinq ans qu’elle officie dans la pépinière d’entreprises installée chemin de Palente à Besançon. Aujourd’hui, Home Végétal s’apprête à prendre un vrai tournant. Tout a commencé en 2008 pour cette amoureuse des plantes, qui, forte d’une formation de fleuriste, a travaillé plus de dix ans en jardinerie. « De plus en plus les clients me demandaient de leur aménager un décor complet chez eux… » explique Gisèle Grand, qui, très vite, comprend que le métier de paysagiste d’extérieur n’a rien à voir avec celui d’intérieur.

Ce créneau-là n’existe d’ailleurs pas en Franche-Comté. Qu’à cela ne tienne ! L’évolution de l’entreprise se fait lentement, mais sûrement. Home Végétal est capable aujourd’hui de créer (et d’entretenir) des espaces végétalisés pour les entreprises, de concevoir des décors pour les foires et salons, d’aménager terrasses et balcons et même de louer des plantes de manière éphémère. On lui doit, par exemple, le décor du hall d’entrée de Témis ou celui de l’entreprise Festina France. Le mur végétal d’une pharmacie des Clairs-Soleils est aussi à admirer particulièrement : il s’agit d’un procédé totalement écologique utilisant des plantes «?stabilisées?» dont la sève a été remplacée par de la glycérine teintée. Magnifique, durable et abordable !

Home Végétal, dont le travail commence à intéresser jusqu’à Belfort et Dijon, vient de tourner une page en s’installant, fin mars, au 7 rue Berthelot à Besançon. Non seulement, elle dispose pour la première fois, d’une véritable vitrine mais elle existe ainsi au sein d’une «?Maison du paysage?» regroupant paysagiste d’extérieur, pisciniste et éclairagiste. Un pôle tout entier dévolu à la décoration par les plantes, au bien-être autant qu’à l’esthétisme.

www.homevegetal.fr

CCI du Doubs Expression active

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.62
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage