Homme tué rue d'Arènes : Besançon Maintenant demande (encore) à la maire de développer la vidéosurveillance

Publié le 30/07/2021 - 09:00
Mis à jour le 30/07/2021 - 09:00

La police a déclaré avoir pu retrouver l’auteur présumé d’un coup de couteau engendrant la mort d’un jeune homme ce jeudi 29 juillet rue d’Arènes grâce à la vidéosurveillance. Besançon Maintenant, groupe d’opposition de la droite et du centre au conseil municipal, demande une nouvelle fois à la municipalité de déployer d’autres dispositifs de vidéosurveillance.

Ludovic Fagaut © Alexane Alfaro
Ludovic Fagaut © Alexane Alfaro

Un jeune homme de 20 ans a été poignardé à mort jeudi après-midi rue d'Arènes à Besançon. Un suspect, âgé de 17 ans a été interpellé 30 minutes après les faits selon la police. Cette dernière explique que cette interpellation a été réalisée en ces temps notamment grâce à "la collaboration entre les policiers et les agents du Centre de supervision urbain".

Pour Ludovic Fagaut et les membres du groupe Besançon Maintenant, "ces caméras sont indispensables !" en précisant que "l'insécurité reste une réalité quotidienne pour tous les Bisontins, cela n'est pas acceptable."

Ils demandent "une fois de plus" à la municipalité de "mettre les moyens pour assurer la sécurité des Bisontins en tout lieu et en toute heure."

Selon groupe d'opposition, cela passe notamment par "le déploiement de nouvelles caméras de vidéoprotection, fixes ou mobiles, dans les secteurs de vie les moins bien notés de la ville", et l'installation "des bornes d'appel d'urgence dans nos rues sur le modèle de celles installées à Nice qui avaient permis à un passant d'avertir la police municipale niçoise lors de l'attente de la basilique Notre-Dame en octobre 2020."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 11/12 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %