Hubert Gremaud, le nouveau président de l’l’Union régionale des associations familiales de Bourgogne – Franche-Comté

Publié le 04/09/2017 - 16:23
Mis à jour le 04/09/2017 - 16:23

Hubert Gremaud a été élu à la présidence de l'Union régionale des associations familiales de Bourgogne - Franche-Comté le 4 septembre 2017.

PUBLICITÉ

Maillon du réseau UNAF, UDAF, l’Union régionale des Associations Familiale est l’institution chargée de « promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des familles, quelles que soient leur croyance ou leur appartenance politique »« Pour garantir aux pouvoirs publics l’unicité de la voix des familles », les URAF des anciennes régions ont construit une nouvelle entité : l’URAF Bourgogne-Franche-Comté.

Issu des mouvements familiaux des ADMR, Hubert Gremaud a exercé les fonctions d’administrateur de l’UDAF du Jura dès 2011. Il en est le Président depuis 2015.

« Convaincu de l’importance de développer des politiques familiales et sociales qui répondent aux attentes et besoins actuels des familles », il souhaite que le réseau UDAF/URAF soit « source d’expertise pour l’Etat, la région, les collectivités locales… »

Hubert Gremaud succède aux Présidents de l’URAF de Bourgogne, Marie-Claude Larochette et de l’URAF de Franche-Comté, Gérard Carré.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.77
légère pluie
le 25/05 à 9h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1016.57 hPa
Humidité
78 %

Sondage