Idée à faire au barbecue : la saucisse fumée aux trompettes de la mort…

Publié le 12/08/2019 - 14:01
Mis à jour le 14/08/2019 - 11:04

L’idée nous vient de Chantal Boillot, installée depuis 12 ans au marché couvert, Place de la Révolution à Besançon.

Pour les fans de saucisses fumées et de trompettes de la mort, le mélange semble gagnant. En tout cas, cela semble au goût de Chantal Boillot qui nous conseille pendant cette période estivale de la cuire au barbecue. "On peut la mettre dans du papier aluminium et la mettre directement sur la grille du barbecue", explique-t-elle en précisant que l'on peut également faire la même chose avec de la saucisse de Morteau.

"On peut également la couper en deux dans le sens de la longueur et la laisser cuire doucement sur la grille", indique-t-elle. "Une autre saucisse ressemble aussi à celle-ci, c'est la saucisse Ornanaise de Marius". Le tout devra, bien entendu, "être accompagné d'une petite salade", conseille Chantal.

Fiche de la saucisse artisanale aux trompettes

  • Fabriquée artisanalement à Marnay, route de Gray (70)
  • Sans sel nitrité
  • Viandes de Porc franc-comtois, boyau, trompettes 8%, vin blanc (sulfites), fécule de pomme de terre, échalote, ail, sel, poivre, épices.
  • Pas de colorants
  • Pas de conservateurs
  • Remarque : Cette saucisse peut être dégustées froide ou chaude.
  • © Hélène Loget ©
    © Hélène Loget

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %