Il chute de la Citadelle de Belfort : un jeune homme héliporté à l'hôpital de Besançon

Publié le 01/11/2017 - 10:58
Mis à jour le 01/11/2017 - 11:36

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est tombé d’une dizaine de mètres dans les fossés de la Citadelle de Belfort ce mardi 31 octobre 2017 vers 23h.

Le jeune homme originaire du sud de la France était avec un groupe d'amis lors d'une fête improvisée peu avant 23h ce mardi 31 octobre 2017 et serait tombé d'une plateforme après avoir sillonné un chemin à  plus d'une centaine de mètres du lion de Belfort à l'arrière de la Citadelle. C'est en voulant s'asseoir qu'il aurait mis le pied dans le vide et serait tombé. Ses camarades l'ont rapidement rejoint et ont alerté les secours.

Les pompiers du Grimp de Belfort (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) sont intervenus et ont remonté le jeune homme inconscient et grièvement blessé. Il a été pris en charge par des médecins avant d'être héliporté vers 2h30 du matin depuis la place de l'Arsenal vers le CHRU de Besançon. Il a été placé sous coma artificiel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.83
couvert
le 22/12 à 21h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %