Il tente de mordre les policiers à la sortie de sa garde à vue

Publié le 30/06/2021 - 11:36
Mis à jour le 30/06/2021 - 11:16

L’individu a été interpellé lundi 28 juin 2021 vers 3h00 du matin rue du Stand à Besançon alors qu’il tentait de dérober le contenu d’un véhicule. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat. Ce n’est qu’ensuite qu’il a tenté de mordre les policiers. 

 © D Poirier
© D Poirier

Les forces de l’ordre sont intervenues suite au comportement suspect d’un homme rue du Stand à Besançon. Ce dernier s’intéressait "de près" aux véhicules stationnés en testant les poignées de portes. Les policiers de la brigade anti-criminalité ont repéré que l’individu portait des gants et une lampe torche.

Après avoir discrètement observé le manège de l’intéressé, les policiers ont interpellé un homme d’une vingtaine d’années en flagrant délit alors qu’il fouillait à l’intérieur d’un véhicule dont les portières n’avaient pas été verrouillées.

L’homme a prétexté vouloir dormir dans l’habitacle de la voiture (à la vue des policiers, il s’était rapidement délesté de son attirail (gants et lampe) en les jetant sur la banquette arrière. Placé en garde à vue, il a nié les faits.

Alors qu’il allait être libéré, l’individu est devenu agressif envers les policiers et a jeté dans leur direction une caisse en plastique contenant ses effets personnels. Il les a ensuite copieusement insultés et les a menacés de mort à plusieurs reprises. Il s’est débattu en leur donnant des coups de pieds et leur crachant dessus. Il a également essayé de mordre les policiers. Il a été à nouveau placé en garde à vue…

Le jeune homme sera jugé pour l’intégralité des faits en octobre prochain.

L’homme a également été présenté ce jour et écroué en maison d’arrêt ayant une peine de 11 mois de prison à effectuer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.82
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %