Importante opération de sécurité routière ce week-end de l'Ascension

Publié le 27/05/2014 - 12:05
Mis à jour le 27/05/2014 - 14:14

Au mois d’avril 2014, 150 personnes ont perdu la vie sur les routes des 18 départements qui composent la zone de sécurité Est de la France, soit 27 décès supplémentaires par rapport au mois d’avril 2013 selon la préfecture du Jura. Une opération de sécurité routière de grande ampleur est organisée à l’occasion du week-end prolongé de l’Ascension, de façon concomitante sur les 18 départements précités.

DSC_0144.JPG
Contrôle routier au tunnel sous la Citadelle ©Alexane

Prudence !

PUBLICITÉ

Le Jura ne fait pas exception à ce constat puisqu’à ce jour, dix morts sont à déplorer sur les routes du département, soit quatre de plus par rapport à la même période l’an passé.

Afin de renforcer la lutte contre l’insécurité routière une opération de sécurité routière de grande ampleur est organisée à l’occasion du week-end prolongé de l’Ascension, de façon concomitante sur les 18 départements précités.

Elle a pour objectif de rappeler aux automobilistes les règles de bonne conduite à adopter au volant, mais aussi de sanctionner les fautes de comportement graves et génératrices d’accidents.

Les contrôles porteront notamment sur les contrôles de vitesse.

Pour mener à bien ces opérations, tous les outils mis à disposition des forces de sécurité seront mobilisés, tant les dispositifs de contrôle fixes que les véhicules banalisés qui intégreront les flux de circulation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage