Retour en images : le quartier O2 des Tilleroyes inauguré

Publié le 24/06/2017 - 08:58
Mis à jour le 29/06/2017 - 10:27

Près de 500 personnes ont assisté à l'inauguration de la première tranche du quartier O2 ce vendredi 23 juin 2017 aux Tilleroyes à Besançon avant un week-end de portes ouvertes avec une démonstration ce samedi à 15h des champions du monde de voile contact

La première tranche de 80 logements du nouveau quartier O2 a été inaugurée sous un grand soleil à la mi-journée vendredi par Fabrice Jeannot. De loin, on distingue à peine les habitations grâce à une architecture en espalier qui s'intègre dans un décor champêtre. "C'est un peu la campagne à la ville" indique le président du groupe SMCI qui  a coupé le ruban en présence de maire de Besançon, de Nicolas Bodin, adjoint à l'urbanisme et du député Éric Alauzet.  

Avant l'arrivée dans le ciel des champions du monde de voile contact et un repas de 300 convives, Jean-Louis Fousseret a salué "le sérieux"  du groupe SMCI. "Nous avons un point commun, vous voulez que les gens se sentent bien dans vos appartements. Je souhaite qu'ils se sentent bien à Besançon. Vous avez choisi d'innover en inventant un des modes d'habitat de demain. Ce quartier O2, et un quartier du XXIe siècle… que les gens  qui vivent ici, y vivent bien…"

"Le bien-vivre et le bien-être ensemble…"

À terme, plus de 400 logements vont sortir de terre sur les quatre tranches du programme immobilier qui tient à remettre l'humain au cœur de l'habitat grâce à une philosophie qui place l'intimité de chacun au centre de ses priorités. 600 à 700 personnes vont vivre dans ce nouveau quartier. SMCI a donc imaginé des outils pour nourrir sa philosophie : des espaces partagés (salle commune de 65 m2, une studette pour accueillir les invités des résidents, des jardins potagers, etc.), une plateforme et application numérique de partage, la présence d'un animateur de vie résidentielle pour insuffler un état d'esprit garant d'une bonne tenue de l'ensemble. 

  • Portes ouvertes samedi 24 et dimanche 25 juin de 10h à 18h avec animations, jeux, et démonstration de l'équipe de France de parachutisme de voile contact championne du monde le samedi 24 juin à 15h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE Belfort : "Une énième fois, je demande au président de la République de s'emparer du dossier" (MG Dufay)

La présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay en appelle "une énième fois" à Emmanuel Macron pour qu'il s'empare du dossier de General Electric (GE), le groupe américain qui s'apprête à supprimer 300 nouveaux postes en France, dont 240 à Belfort.

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.63
ciel dégagé
le 28/11 à 18h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %

Sondage