Alerte Témoin

Retour en images : le quartier O2 des Tilleroyes inauguré

Publié le 24/06/2017 - 08:58
Mis à jour le 29/06/2017 - 10:27

Près de 500 personnes ont assisté à l'inauguration de la première tranche du quartier O2 ce vendredi 23 juin 2017 aux Tilleroyes à Besançon avant un week-end de portes ouvertes avec une démonstration ce samedi à 15h des champions du monde de voile contact

La première tranche de 80 logements du nouveau quartier O2 a été inaugurée sous un grand soleil à la mi-journée vendredi par Fabrice Jeannot. De loin, on distingue à peine les habitations grâce à une architecture en espalier qui s'intègre dans un décor champêtre. "C'est un peu la campagne à la ville" indique le président du groupe SMCI qui  a coupé le ruban en présence de maire de Besançon, de Nicolas Bodin, adjoint à l'urbanisme et du député Éric Alauzet.  

Avant l'arrivée dans le ciel des champions du monde de voile contact et un repas de 300 convives, Jean-Louis Fousseret a salué "le sérieux"  du groupe SMCI. "Nous avons un point commun, vous voulez que les gens se sentent bien dans vos appartements. Je souhaite qu'ils se sentent bien à Besançon. Vous avez choisi d'innover en inventant un des modes d'habitat de demain. Ce quartier O2, et un quartier du XXIe siècle… que les gens  qui vivent ici, y vivent bien…"

"Le bien-vivre et le bien-être ensemble…"

À terme, plus de 400 logements vont sortir de terre sur les quatre tranches du programme immobilier qui tient à remettre l'humain au cœur de l'habitat grâce à une philosophie qui place l'intimité de chacun au centre de ses priorités. 600 à 700 personnes vont vivre dans ce nouveau quartier. SMCI a donc imaginé des outils pour nourrir sa philosophie : des espaces partagés (salle commune de 65 m2, une studette pour accueillir les invités des résidents, des jardins potagers, etc.), une plateforme et application numérique de partage, la présence d'un animateur de vie résidentielle pour insuffler un état d'esprit garant d'une bonne tenue de l'ensemble. 

  • Portes ouvertes samedi 24 et dimanche 25 juin de 10h à 18h avec animations, jeux, et démonstration de l'équipe de France de parachutisme de voile contact championne du monde le samedi 24 juin à 15h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, des annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.61
ciel dégagé
le 09/04 à 9h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune