Incendie criminel en pleine nuit de la faculté à l'Arsenal : Laurent Croizier en appelle "à la responsabilité des parents"...

Publié le 21/12/2020 - 16:21
Mis à jour le 21/12/2020 - 16:21

Après l’intervention d’Anne Vignot, la maire de Besançon, c’est au tour de Laurent Croizier, conseiller municipal de Besançon et président du MoDem du Doubs de condamner l’incendie criminel de la faculté à l’Arsenal.

Laurent Croizier © Hélène Loget
Laurent Croizier © Hélène Loget

Une quinzaine de pompiers de Besançon est intervenue dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre 2021 vers 2h du matin pour un début d’incendie dans un local d’archives de la faculté à l’Arsenal.  Interpellés, deux mineurs de 14 et 17 ans ont avoué être les auteurs de l’incendie.

Pour Laurent Croizier, deux mineurs n'ont rien à faire dehors à cette heure-là d'autant plus qu'un couvre-feu est en place. "J’en appelle au rôle et à la responsabilité des parents à dix jours de la nuit de la Saint Sylvestre", s'insurge-t-il dans un communiqué.

Il note le travail des sapeurs-pompiers et des forces de l'ordre et rappelle le rôle des caméras de vidéosurveillance. Il interpelle la maire à ce sujet : "Madame Vignot doit prendre conscience de cette réalité et revenir sur sa décision d’arrêter le déploiement de la vidéoprotection à Besançon".

1 Commentaire

Je suis écolo, mais catastrophé devant le laxisme des élus verts qui deviennent pire que les roses ...
Publié le 21 décembre 2020 à 17h38 par PHILIPPE BRESSON • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
légère pluie
le 15/04 à 21h00
Vent
7.91 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %