Initiation au handball pour les plus petits avec l'ESBF

Publié le 26/03/2013 - 11:29
Mis à jour le 26/03/2013 - 11:33

Le club de handball féminin de Besançon et les crèches inter-entreprises Baby&Co ont décidé de s’associer pour proposer une découverte du handball, ce mercredi 27 mars. Les crèches de Temis et Avanne seront accueillies dans les locaux du Pôle France de handball.

Dès le plus jeune âge

Plusieurs membres de l'ESBF seront présents pour l'occasion. Parmi eux : la mascotte, Çéddy, mais aussi Audrey Bruneau : joueuse du club bisontin et membre de l’équipe de France de handball (vice-championne du monde 2011) et Laurence Brame : joueuse du club, actuellement en formation d’entraîneur de handball.

Une bonne partie du staff s’est mobilisée pour accueillir les sportifs en herbe dans les meilleures conditions. "Même si l’animation proposée aux enfants d’à peine trois ans sera loin du handball tel que le pratiquent les joueuses de l'ESBF, tous les fondamentaux y seront. Manipuler une
balle, comprendre et accepter les règles de jeu...", expliquent dans un communiqué les organisateurs de cette rencontre.

L'ESBF n'a pas hésité à relever le défi forte de son expérience avec l’équipe de Baby Hand entraînée par Ingrid Cappi et Claire Chatillon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %