Alerte Témoin

Inondations : envoyez vos photos à l'observatoire régional de l'hydrologie

Publié le 26/01/2018 - 12:06
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:10

Un appel à contribution est lancé pour récolter des photos suite aux crues de ce mois de janvier 2018 en Bourgogne-Franche-Comté afin de "contribuer à la mémoire collective et à l’alimentation de la base régionale des documents historiques".

Comment faut-il procéder ?

"Chacun peut contribuer à la mémoire collective et à l’alimentation de la base régionale des documents historiques sur les inondations en déposant ses photos de crues et de hauteurs d’eau atteintes via le volet "Contribuer" de la page d’accueil du site www.hydrologie-fc.fr", est-il indiqué.

Il est important de préciser l’adresse des photos et l’heure de prise de vue. Attention, le site est étendu à l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté, son nouveau nom est en cours de définition.

Qu'est-ce que l’Observatoire de l’Hydrologie de Bourgogne-Franche-Comté ?

Le site internet de l’Observatoire de l’Hydrologie de Bourgogne-Franche-Comté est une plate-forme régionale d’information sur les phénomènes d’inondation et de sécheresse : données en temps réel, données cartographiques et documents historiques. Ce site est géré par la DREAL Bourgogne-Franche-Comté en lien avec les collectivités territoriales.

"C'est suite à de tels évènements que nous pouvons capitaliser de nombreuses informations sur des linéaires importants de nombreux cours d'eau, améliorant à long terme la gestion de crise des inondations", explique l'observatoire. 

Info +

  • Le site http://www.hydrologie-fc.fr/ permet notamment de consulter des données temps réel (hauteurs et débits au droit des stations hydrométriques, vigilance crues...) et des données cartographiques (zones inondables, enjeux...).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.06
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 15h00
    Vent
    0.72 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    42 %

    Sondage