Inondations : envoyez vos photos à l'observatoire régional de l'hydrologie

Publié le 26/01/2018 - 12:06
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:10

Un appel à contribution est lancé pour récolter des photos suite aux crues de ce mois de janvier 2018 en Bourgogne-Franche-Comté afin de "contribuer à la mémoire collective et à l’alimentation de la base régionale des documents historiques".

PUBLICITÉ

Comment faut-il procéder ?

« Chacun peut contribuer à la mémoire collective et à l’alimentation de la base régionale des documents historiques sur les inondations en déposant ses photos de crues et de hauteurs d’eau atteintes via le volet « Contribuer » de la page d’accueil du site www.hydrologie-fc.fr« , est-il indiqué.

Il est important de préciser l’adresse des photos et l’heure de prise de vue. Attention, le site est étendu à l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté, son nouveau nom est en cours de définition.

Qu’est-ce que l’Observatoire de l’Hydrologie de Bourgogne-Franche-Comté ?

Le site internet de l’Observatoire de l’Hydrologie de Bourgogne-Franche-Comté est une plate-forme régionale d’information sur les phénomènes d’inondation et de sécheresse : données en temps réel, données cartographiques et documents historiques. Ce site est géré par la DREAL Bourgogne-Franche-Comté en lien avec les collectivités territoriales.

« C’est suite à de tels évènements que nous pouvons capitaliser de nombreuses informations sur des linéaires importants de nombreux cours d’eau, améliorant à long terme la gestion de crise des inondations« , explique l’observatoire. 

Info +

  • Le site http://www.hydrologie-fc.fr/ permet notamment de consulter des données temps réel (hauteurs et débits au droit des stations hydrométriques, vigilance crues…) et des données cartographiques (zones inondables, enjeux…).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu ce mercredi 24 juillet 2019 au 19 Régiment du Génie à Besançon, selon le Ministère des Armées. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.04
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage