Insolite : à Paris, des moutons sur les talus du périph'

Publié le 30/09/2016 - 17:53
Mis à jour le 30/09/2016 - 17:53


Depuis ce vendredi 30 septembre 2016, une dizaine de moutons d'Ouessant s’est installé sur les talus en bordure du périphérique parisien, à l'invitation de la Ville de Paris qui y voit là l'occasion "d'entretenir les espaces verts sans machines ni désherbants chimiques".

mouton_ouessant_102.jpg
Moutons de Ouessant©Eponimm

Insolite

PUBLICITÉ

Ces moutons d’Ouessant, espèce choisie notamment pour leur petite taille qui leur permet d’aller là où les agents de la Ville vont difficilement, ont en outre l’avantage de « ne pas produire de déchets verts« , ajoute un communiqué de presse. Cet « éco-pâturage« , en « limitant le développement des plantes envahissantes et en maintenant une végétalisation basse, favorise le développement de la faune et de la flore spécifiques des pelouses et enrichit la biodiversité de la capitale« , a indiqué Pénélope Komitès, adjointe chargée des Espaces verts à la maire de Paris Anne Hidalgo. Des moutons sont déjà utilisés dans d’autres lieux parisiens, les Archives de Paris, le Parc Floral, le centre de production horticole de la Ville et le bois de Vincennes.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.06
couvert
le 20/10 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1006.58 hPa
Humidité
90 %

Sondage