Insolite : à Paris, des moutons sur les talus du périph'

Publié le 30/09/2016 - 17:53
Mis à jour le 30/09/2016 - 17:53


Depuis ce vendredi 30 septembre 2016, une dizaine de moutons d'Ouessant s’est installé sur les talus en bordure du périphérique parisien, à l'invitation de la Ville de Paris qui y voit là l'occasion "d'entretenir les espaces verts sans machines ni désherbants chimiques".

mouton_ouessant_102.jpg
Moutons de Ouessant©Eponimm

Insolite

PUBLICITÉ

Ces moutons d’Ouessant, espèce choisie notamment pour leur petite taille qui leur permet d’aller là où les agents de la Ville vont difficilement, ont en outre l’avantage de « ne pas produire de déchets verts« , ajoute un communiqué de presse. Cet « éco-pâturage« , en « limitant le développement des plantes envahissantes et en maintenant une végétalisation basse, favorise le développement de la faune et de la flore spécifiques des pelouses et enrichit la biodiversité de la capitale« , a indiqué Pénélope Komitès, adjointe chargée des Espaces verts à la maire de Paris Anne Hidalgo. Des moutons sont déjà utilisés dans d’autres lieux parisiens, les Archives de Paris, le Parc Floral, le centre de production horticole de la Ville et le bois de Vincennes.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.09
partiellement nuageux
le 27/05 à 0h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1015.25 hPa
Humidité
92 %

Sondage