Insolite : à Paris, des moutons sur les talus du périph'

Publié le 30/09/2016 - 17:53
Mis à jour le 30/09/2016 - 17:53

Depuis ce vendredi 30 septembre 2016, une dizaine de moutons d’Ouessant s’est installé sur les talus en bordure du périphérique parisien, à l’invitation de la Ville de Paris qui y voit là l’occasion « d’entretenir les espaces verts sans machines ni désherbants chimiques« .

 ©
©

Insolite

Ces moutons d'Ouessant, espèce choisie notamment pour leur petite taille qui leur permet d'aller là où les agents de la Ville vont difficilement, ont en outre l'avantage de "ne pas produire de déchets verts", ajoute un communiqué de presse. Cet "éco-pâturage", en "limitant le développement des plantes envahissantes et en maintenant une végétalisation basse, favorise le développement de la faune et de la flore spécifiques des pelouses et enrichit la biodiversité de la capitale", a indiqué Pénélope Komitès, adjointe chargée des Espaces verts à la maire de Paris Anne Hidalgo. Des moutons sont déjà utilisés dans d'autres lieux parisiens, les Archives de Paris, le Parc Floral, le centre de production horticole de la Ville et le bois de Vincennes.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.24
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %