Interdire les manifestations : le PCF de Besançon invite le MoDem à demander à Macron "de satisfaire les exigences des Gilets jaunes"

Publié le 22/03/2019 - 17:03
Mis à jour le 22/03/2019 - 17:08

Deux conseillers municipaux du MoDem de Besançon, se sont adressés mercredi 20 mars 2019 au préfet du Doubs pour l'"alerter sur les conséquences des manifestations répétées des Gilets Jaunes" sur la fréquentation des commerces du centre-ville. Ils lui ont demandé "de ne plus accepter de manifestations de Gilets Jaunes au centre-ville de Besançon". Ironiquement, le Parti communiste français du Doubs se réjouit "qu'ils ne demandent pas au Préfet de mobiliser l'armée et les blindés."

Gilets Jaunes manifestation du 23 février 2019 © Hélène Loget ©
Gilets Jaunes manifestation du 23 février 2019 © Hélène Loget ©

Le PCF se demande si "Madame Faivre-Petitjean et monsieur Croizier s'intéressent-ils vraiment au sort des commerçants bisontins ?" dans un communiqué de ce vendredi.

"Nous leur adressons alors, en tout modestie, un conseil très simple : demandez au président Macron, que vous soutenez, de satisfaire les exigences des Gilets Jaunes (hausse des salaires, retraites décentes, etc.). Les manifestations cesseront immédiatement et la fréquentation des commerces reprendra comme avant. A moins que vous n'ayez choisi de défendre, quoiqu'il en coûte pour Besançon, les 1% les plus riches et leur ribambelle de cadeaux (ISF, flat tax, exit tax, CICE pour le CAC40)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.31
légères chutes de neige
le 17/01 à 21h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage