Alerte Témoin

Interdire les manifestations : le PCF de Besançon invite le MoDem à demander à Macron "de satisfaire les exigences des Gilets jaunes"

Publié le 22/03/2019 - 17:03
Mis à jour le 22/03/2019 - 17:08

Deux conseillers municipaux du MoDem de Besançon, se sont adressés mercredi 20 mars 2019 au préfet du Doubs pour l'"alerter sur les conséquences des manifestations répétées des Gilets Jaunes" sur la fréquentation des commerces du centre-ville. Ils lui ont demandé "de ne plus accepter de manifestations de Gilets Jaunes au centre-ville de Besançon". Ironiquement, le Parti communiste français du Doubs se réjouit "qu'ils ne demandent pas au Préfet de mobiliser l'armée et les blindés."

Gilets Jaunes manifestation du 23 février 2019 © Hélène Loget
Gilets Jaunes manifestation du 23 février 2019 © Hélène Loget

Le PCF se demande si "Madame Faivre-Petitjean et monsieur Croizier s'intéressent-ils vraiment au sort des commerçants bisontins ?" dans un communiqué de ce vendredi.

"Nous leur adressons alors, en tout modestie, un conseil très simple : demandez au président Macron, que vous soutenez, de satisfaire les exigences des Gilets Jaunes (hausse des salaires, retraites décentes, etc.). Les manifestations cesseront immédiatement et la fréquentation des commerces reprendra comme avant. A moins que vous n'ayez choisi de défendre, quoiqu'il en coûte pour Besançon, les 1% les plus riches et leur ribambelle de cadeaux (ISF, flat tax, exit tax, CICE pour le CAC40)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.94
    légère pluie
    le 26/09 à 15h00
    Vent
    2.91 m/s
    Pression
    1008 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage