Ivre, il frappe son ex-compagne avec un poulet congelé

Publié le 06/02/2014 - 19:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:41

Reconnu coupable d’avoir frappé son ex-compagne avec un poulet congelé, considéré par la justice comme une « arme par destination », un homme de 35 ans a été condamné aujourd’hui à 24 mois de prison, dont 12 mois avec sursis et mise à l’épreuve, par le tribunal correctionnel de Vesoul.

L'homme, qui a déjà été condamné à deux reprises pour des violences sur la même femme, par ailleurs invalide et sous curatelle renforcée, comparaissait pour "violences aggravées avec arme par destination" devant le tribunal de Vesoul.

Hier en début d'après-midi, il se rend à Luxeuil-les-Bains chez son ex-compagne, âgée de 46 ans, et une dispute éclate. L'homme saisit un poulet congelé dans le réfrigérateur, et la frappe avec.
Il gifle également son ex-compagne, la menace de mort et ravage une partie de son appartement. La victime s'est vu prescrire 10 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Les deux protagonistes étaient ivres au moment des faits. L'agresseur avait 2,40 grammes d'alcool par litre de sang. Ils entretiennent une "relation extrêmement toxique sur fond d'alcool", a indiqué le substitut du procureur, Stéphane Clément. "Ces violences sont totalement inadmissibles. On craint qu'à un moment cet homme passe à des violences supérieures vis-à-vis de madame", a dit Stéphane Clément qui a requis 18 mois de prison dont 10 mois avec sursis.

Le prévenu a été incarcéré à l'issue de l'audience et dès sortie de prison, ils sera placé et hébergé dans une association d'aide aux personnes violentes.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Meurtre de Théo Découchant : “Le procès pourrait avoir lieu dans un an”

Pour rappel, une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte après la découverte le 6 décembre 2021 du corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années dissimulé dans un appartement de Oiselay-et-Grachaux, village de 400 habitants dans le secteur de Rioz en Haute-Saône. Une jeune femme de 20 ans est actuellement placée en détention.

Affaire Narumi Kurosaki : branle-bas de combat du côté des avocats de Zepeda à deux semaines du procès…

Me Julien Dreyfus annonçait, il y a tout juste une semaine, qu’il ne défendrait plus le jeune Chilien. Une situation délicate à moins d’un mois du procès, prévu le 4 décembre prochain aux assises de Vesoul. Selon une information de France Bleu Besançon, Nicolas Zepeda sera également défendu par Sylvain Cormier, un avocat lyonnais.

Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti jugé pour “prise illégal d’intérêts”

C’est une première dans la Ve République : le garde des Sceaux en exercice, Eric Dupond-Moretti, s’assoit à partir de ce lundi 6 novembre 2023 sur le banc des prévenus d’un tribunal, accusé d’avoir abusé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes liés à son passé d’avocat.

Un pédocriminel bisontin jugé actuellement devant la cour criminelle de Paris

Un Français de 55 ans originaire de Besançon est jugé ce vendredi 3 novembre par la cour criminelle de Paris pour six viols et 19 agressions sexuelles commis en Malaisie sur plus d’une vingtaine d’enfants et adolescents. Ce procès ne devrait être que le premier d’une longue série puisque l’homme est soupçonné d’avoir agressé et/ou violé au moins une cinquantaine d’enfants dans plusieurs pays d’Asie. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.96
pluie modérée
le 30/11 à 12h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
97 %