Classement des maires des plus grandes villes : Jean-Louis Fousseret devant François Rebsamen

Publié le 26/02/2014 - 10:29
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Encore un nouveau classement vient de paraître sur le site d’informations L’Express.fr, mardi 25 février 2014. Certains font plaisir, d’autres beaucoup moins… En tous cas, rien de tel qu’un autre classement avant les élections pour exciter tout ce petit monde ! Le site a rendu son palmarès des maires des 34 plus grandes villes de France selon leurs résultats en matière d’économie, de solidarité, d’urbanisme etc. Jean-Louis Fousseret (Besançon) est classé 9ème devant François Rebsamen (Dijon) qui est à la 16ème au classement général.

 ©
©

En fonction de la méthodologie, on peut s'attendre à de bons résultats comme à de très mauvaises notes. Pour la première fois, L'Express dit avoir fait appel à un jury d'experts pour classer les maires des 34 plus grandes villes françaises.

Le podium et les mauvais élèves

 C'est Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux qui est à la première place du classement général et dans toutes les catégories.

La seconde marche du podium est accordée à Gérard Collomb, maire PS de Lyon. Et c'est Christian Estrosi, maire UMP de Nice, qui est à la troisième place du classement.

Les deux derniers de ce palmarès ont en commun de ne pas avoir été adoubés par le suffrage universel. A Rouen, le socialiste Yvon Robert a succédé à Valérie Fourneyron, entrée au gouvernement ; à Perpignan, l'UMP Jean-Marc Pujol a pris le relais de Jean-Paul Alduy. Une absence de notoriété qui ne leur a pas permis de se distinguer.

Jean-Louis Fousseret classé 9ème 

Les 34 maires ont été classés dans plusieurs domaines. Voici un comparatif entre le maire de Besançon et celui de Dijon :

Jean-Louis Fousseret

François Rebsamen

Culture

 3ème

19ème

Dèv. Durable

 6ème

34ème

Dèv. Economique

 23ème

34ème

Fiscalité

23ème

34ème

Rayonnement

34ème

5ème

Sécurité

12ème

2ème

Solidarité

5ème

16ème

Transports

16ème

34ème

Urbanisme

11ème

34ème

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 

L’extrême droite de Jordan Bardella a remporté dimanche 9 juin 2024 une victoire historique aux élections européennes, selon les premières estimations à 20H00, infligeant une claque au camp d’Emmanuel Macron qui arrive juste devant la liste des socialistes menée par Raphaël Glucksmann. En réponse, le chef de l’Etat annonce de nouvelles élections legislatives les 30 juin et 7 juillet prochains.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

Européennes 2024 : “Pour l’environnement, sans écologiste, l’Europe n’avancera plus du tout”

Dans le cadre des élections européennes le 9 juin 2024, nous avons contacté par téléphone Yannick Jadot, ancien eurodéputé EELV et candidat à la 80e place de la liste portée par Marie Toussaint, juste avant son arrivée à Besançon le 31 mai pour un meeting, afin qu’il réponde à nos questions 100% Europe.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Fin de vie : l’Académie de médecine pour la modification d’un critère crucial de l’aide à mourir

La formulation actuelle d'un critère crucial pour l'aide à mourir, où la notion de "phase avancée ou terminale" a remplacé "le pronostic vital à court ou moyen terme", est problématique, a jugé mardi 4 juin 2024 l'Académie de médecine, au lendemain d'un plaidoyer inverse d'associations de malades.

Protoxyde d’azote : le sénateur Longeot dépose une proposition de loi pour recycler les cartouches

Le sénateur du Doubs et président de la commission Aménagement du territoire et du développement durable, Jean-François Longeot, a déposé une proposition de loi sur l’application du principe pollueur payeur aux producteurs de cartouches de protoxyde d’azote, a-t-on appris lundi 3 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
partiellement nuageux
le 10/06 à 6h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %