J-L Fousseret en visite officielle aux Etats-Unis pour "renforcer les échanges" entre Besançon et Charlottesville

Publié le 11/05/2018 - 10:09
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:48

Le maire de Besançon est en visite officielle à Charlottesville (Virginie), aux États-Unis, jusqu’au lundi 14 mai 2018…La Ville de Besançon et Charlotesville ont signé un jumelage en 2006 et entretiennent depuis de nombreux échanges dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la culture.  

 ©
©

Répondant favorablement à l’invitation de Nikuyah Walker, nouveau maire de la ville élue le 2 janvier 2018, l’objectif de ce séjour consiste à renforcer les échanges existants entre les deux villes et à "tisser de nouveaux liens sur la thématique du développement économique", est-il précisé. 

Jean-Louis Fousseret participera notamment à deux table-ronde organisées à l’école de Commerce de Charlottesville sur les thèmes de l’innovation et des biotechnologies en présence de nombreux experts. Il visitera également l’Université de Virginie, l’école Jefferson, le centre de patrimoine afro-américain et le festival de la Culture au Washington Park. 

Sylvie Schmidt, chargée de mission "relations internationales et projets internationaux" au Rectorat de l’Académie de Besançon, est présente durant toute la durée du séjour.  

 Info +

  • L’élection de Nikuyah Walker en janvier 2018, en tant que Maire, et succédant à Mike Signer, marque pour la première fois de l’histoire de la Ville l’accession d’une femme afro-américaine à ce poste. C’est d’autant plus remarquable que la ville du "Sud" avait fait la une des médias le 12 août dernier, après le décès d’une militante anti-fasciste dans le cadre de heurts avec des manifestants d’extrême droite. 
  • La Ville de Besançon accueillera à l’automne une délégation de Charlottesville à Besançon. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.26
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %