J’ai testé pour vous un soin du visage en mode cryothérapie chez Dépil & Young

Publié le 09/03/2022 - 16:13
Mis à jour le 10/03/2022 - 15:19

Jusqu’à présent, à Besançon, je ne n’avais pas connaissance d’un centre où la cryothérapie était proposée, en tout cas sur le visage jusqu’à ce que j’apprenne qu’une franchise Depil & Young s’installe au centre-ville l’année dernière. J’ai voulu tester et j’ai pris rendez-vous mercredi 9 février pour un soin « Hydra Intense ».

Pour prendre rendez-vous chez Dépil & Young, il faut s’y prendre à l’avance. Céline, la gérante, que j’ai eu au téléphone a pu me prendre en rendez-vous deux semaines plus tard en raison d’un planning chargé, le mien aussi d’ailleurs…

Le jour J, à 17h00, c’est Karen, l’esthéticienne, qui m’accueille agréablement et me demande de me diriger vers l’une des salles du centre de beauté. Une chaise et un porte-manteau me permettent de me mettre à l’aise : j’enlève mon manteau, mes chaussures, mon pull, je garde mon chemisier et mon pantalon et je m’allonge sur la table. 

Karen s’assoit sur une chaise à l’extrémité de la table, côté tête bien sûr. Me voilà entre ses mains. 

Place au soin

Après un démaquillage du teint et de la bouche, laissant mon ricil et mon eye-liner intact, Karen commence par appliquer un produit nettoyant exfoliant pour retirer les dernières traces de maquillage et obtenir une base de travail propre et neutre. J’ai une peau très très sensible et réactive, en particulier au niveau des joues. L’oeil professionnel de Karen le diagnostique rapidement et ne s’attarde pas sur ces parties ultra sensibles. 

Après ce nettoyage, l’esthéticienne applique un sérum apaisant du bout des doigts. C’est appréciable. Vient ensuite l’application d’un gel en couche vraisemblablement épaisse sur tout le visage (en dehors des yeux bien sûr). Vient ensuite le passage de la plaque à -5°C puis -6°C sur mes joues, le nez, le menton et le front. "C’est incroyable comme votre peau réagit à la cryo", affirme d’emblée Karen. "Sur les parties rougies, le froid les soulage immédiatement", se réjouit-elle, tellement les effets sont visibles rapidement. 

Pour ma part, je sens immédiatement un apaisement sur mes joues. C’est agréable, doux, froid, mais pas agressif, c’est un vrai soulagement. D’ailleurs, cette sensation est agréable sur tout le visage y compris le nez, ça me fait vraiment du bien.

Mon sentiment sur l’instant : "J’ai envie que ça ne s’arrête jamais…", mais il ne faut pas en abuser. Karen a appliqué l’appareil de cryothérapie pendant 5 minutes sur chaque côté du visage "pour ne pas obtenir les effets inverses" me dit-elle, c’est-à-dire des rougeurs plus intenses parce que trop froid justement. 

Ces 5 minutes suffisent à redonner un coup de peps à ma circulation sanguine, à défatiguer ma peau et à resserrer les pores. C’est ce que Karen m’a promis avant le soin, la parole est tenue.  

Le bilan

Avant de venir chez Depil & Young, je craignais qu’après ce soin, je ressorte rouge écarlate, comme ça m’est déjà arrivée après des soins du visage qui ne convenaient pas à ma peau. 

Finalement, je suis bluffée en me regardant dans le miroir après le soin. J’ai une peau réhydratée, lissée et une bonne mine. Je me suis regardée de nouveau dans le miroir 1 heure plus tard, nickel, pas de nouvelles ni de retour de rougeurs. Je suis vraiment contente de ne pas avoir envie de remettre du fond de teint couvrant ni de la poudre dans la minute ni les heures suivantes.

En conclusion, je suis très satisfaite d’avoir poussé la porte de Depil & Young. Ça donne envie d’y retourner. Céline et Karen sont super sympas et répondent à toutes les questions qu’on peut se poser. 

Le truc en +

Tous les produits utilisés par Karen sont de la marque Green, c'est-à-dire une marque française, bio et vegan, donc parfait !

Infos +

  • Soin Hydra intense : 1 heure - 75 euros

Les autres soins proposés par Depil & Young : 

  • Detox énergie (45 minutes) : 65 euros
  • Éclat pureté (45 minutes) : 55 euros
  • Infini antiâge (1h30) : 75 euros
  • Lift Absolu (1h15) : 85 euros
  • Magique regard (30 minutes) : 40 euros
  • Perfection regard (30 minutes) : 40 euros
  • Sensi Douceur (1 heure) : 75 euros
  • Sublime Lèvres (30 minutes) : 40 euros

Depil & Young - 72 Grande rue à Besançon © Alexane Alfaro

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

La deuxième grande journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites se déroulera le 31 janvier 2023 à Besançon, comme ailleurs en France. La Première ministre a confirmé qu’elle ne changera pas l’âge de départ en retraite, ce qui encourage davantage les syndicats à poursuivre leurs mouvements de grève et de manifestations.

Une centaine de personnes présentes au rassemblement antifasciste devant le palais de justice ce vendredi

Organisé par la Nuée antifasciste ce vendredi 27 janvier juste avant le jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage de la statue de Victor Hugo en novembre 2022, le rassemblement a réuni une centaine de personnes devant le palais de justice de Besançon.

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

En 2 ans, les plaintes pour violences conjugales ont explosé dans le Doubs. Entretien avec Étienne Manteaux, procureur de Besançon

EXCLUSIF • Quatre homicides en 2022, une hausse de 69% des faits graves, une hausse de 72% des faits de harcèlement et de menace le tout entre 2019 et 2022 dans le Doubs. Le département fait partie de ceux qui comptent le plus violences conjugales en France alors que l’on compte entre 120 et 130 homicides dans la sphère conjugale l’année dernière sur les 66 millions d’habitants… On en parle avec le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux en ce début d'année 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.35
couvert
le 31/01 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
94 %