Jean-Jacques Micoud, le nouveau directeur du tourisme en Franche-Comté

Publié le 01/06/2013 - 17:30
Mis à jour le 01/06/2013 - 17:43

Après avoir dirigé successivement le CDT (comité départemental du tourisme) de l'Ain (98-2004) puis du Morbihan (2004-2013), Jean-Jacques Micoud prendra le poste de directeur du CRT de Franche-Comté (Comité régional du tourisme) à partir du 24 juin 2013. Il succède à Gilles Da Costa, directeur par intérim, suite au départ de Jean-Paul Garnier en août 2012.

ca-jj-micoud.jpg
Jean-Jacques Micoud est également membre du réseau national des destinations départementales ©rn2d

comité régional du tourisme

PUBLICITÉ

La Franche-Comté n’est pas une terre totalement inconnue pour Jean-Jacques Micoud. Durant son passage au CDT de l’Ain, il a  été un des instigateurs de la marque « Montagnes du Jura » portée en 2004 par plusieurs structures touristiques, dont le comité régional du tourisme de Franche-Comté.

Jean-Jacques Micoud a ensuite traversé la France pour diriger durant neuf ans le comité départemental du Tourisme du Morbihan. « Dans ces métiers, il est important de se régénérer et de changer d’horizon. Il faut savoir se remettre en question » explique-t-il. Après neuf années passées en Bretagne, il quittera son poste le 14 juin 2013. Il aura dix jours pour rejoindre la  Franche-Comté où il prendra ses fonctions dès le 24 juin. 

Comment voit-il le développement du tourisme en Franche-Comté ? « La Franche-Comté a la chance d’être un territoire porté par de véritables et d’authentiques identités« .  Pour l’heure, le futur directeur du CRT ne s’étend pas davantage avant la présentation le 27 juin prochain des orientations et des perspectives en 2014 du tourisme régional, mais il sait déjà la tâche qui l’attend. « Il est certain qu’en cette période, les collectivités (NDLR : notamment le conseil régional qui porte le CRT à hauteur de 2,76 millions d’euros en 2013) n’augmenteront pas les budgets dédiés au tourisme. Il va falloir être malin, inventif et créatif pour optimiser au mieux les financements alloués… » 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.32
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1022.11 hPa
Humidité
80 %

Sondage