Jean- Louis Fousseret, indigné !

Publié le 20/05/2016 - 14:59
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:48

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a publié ce vendredi 20 mai 2016 un communiqué pour dénoncer les inscriptions d’injures sur le local du PS et sur celui du sénateur LR Jacques Grosperrin, ainsi que les actes commis à l’encontre des forces de polices jeudi 19 mai 2016 à Besançon. L’élu bisontin veut affirmer « avec force son indignation ».

 ©
©

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon dénonce des "faits inacceptables" ! Ceux d’inscriptions d’injures sur les locaux du PS et du sénateur républicain Jacques Grosperrin, mais aussi ceux perpétrés envers les forces de polices et les commerçants. L’élu ne dénonce pas les manifestations contre la haine anti-flic "portées pacifiquement" mercredi 18 mai 2016, mais la "minorité d’inconséquents guidés par la seule volonté de semer le désordre à tout prix". Les faits se seraient déroulés jeudi 19 mai 2016 devant la CCIT et la Préfecture du Doubs.

En colère

La "colère" de Jean-Louis Fousseret est également due aux dégradations portées envers les commerçants qui ont vu leurs vitrines vandalisées dans le quartier Battant. L’élu tient a apporté son "soutien plein et entier" aux forces de l’ordre qui ont, eux aussi, subit des violences. Dans son communiqué, le maire de Besançon tient à rappeler que la dégradation de l’espace public à "un coût pour le contribuable".

Enfin, Jean-Louis Fousseret annonce que  "les auteurs de faits délictueux seront rapidement identifiés pour répondre de leurs actes devant la justice".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’Assemblée rejette le projet de budget 2025, le gouvernement se tourne vers le Sénat

Les efforts de la gauche n’y ont rien fait : la version « NFP compatible » du projet de budget 2025 a été rejetée mardi 12 novembre 2024 à l’Assemblée, notamment par les voix de la coalition gouvernementale et du Rassemblement national, l’exécutif pouvant désormais envoyer son texte vers un Sénat à la composition plus favorable.

Élection de Trump : Allenbach invite à “faire une pause” en matière de politique environnementale et climatique à Besançon

Dans un communiqué publié à la suite de la réélection de Donald Trump comme 47e président des États-Unis le 6 novembre 2024, le président du Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, a fait le parallèle avec la politique environnementale menée actuellement par la Ville de Besançon.

Rencontre avec Rachel, expatriée américaine à Besançon : ”Que Trump gagne ou non, j’ai peur”

Élections US • Bisontine depuis 2010, Rachel Boyette est née au États-Unis et plus précisément à Raleigh, en Caroline du Nord. À moins de 24 heures des résultats des élections présidentielles aux États Unis dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 novembre 2024, nous l’avons rencontrée pour connaître son point de vue sur cette campagne particulièrement violente entre Donald Trump et Kamala Harris et son pronostic.

Municipales 2026 : le parti communiste travaille à “rassembler toute la gauche”

En réaction à la récente candidature annoncée d’Anne Vignot pour un second mandat et pour être en mesure de faire face à des "municipales qui s’annoncent plus tôt que le printemps", les élus communistes se sont rassemblés jeudi 31 octobre 2024 à Besançon pour préparer un rassemblement de la gauche dans le but d’éviter que la Ville ne "tombe à droite".

Budget : vers la suppression d’un deuxième jour férié en France ?

Y aura-t-il bientôt un jour férié en moins ? Le ministre du Budget s’est dit ouvert "au débat" mardi 29 octobre 2024 et prêt à engager une discussion parlementaire sur la suppression d'un deuxième jour férié, jugeant, de manière générale, que travailler davantage pour participer à l'effort de redressement allait "dans le bon sens".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.34
couvert
le 14/11 à 03h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %