Jean-Luc Delarue au lycée Ledoux de Besançon

Publié le 18/03/2011 - 10:05
Mis à jour le 18/03/2011 - 10:05

Dans le cadre de son tour de France de prévention des addictions, l’animateur producteur sera ce vendredi 18 mars à 18h30 au Lycée Claude Nicolas Ledoux à la rencontre d’élèves de Terminale et de parents d’élèves.

 ©
©




Jean-Luc Delarue, après six mois de rétablissement sans drogue et sans alcool, a entamé fin février son tour de France de prévention. Besançon est sa cinquième date. Il sera par ailleurs le 23 mars prochain au Lycée « Le Corbusier » de Lons-le-Saunier.

Il vient témoigner de son expérience avec d’anciens toxicomanes. Le psychiatre Joël Boiteux de Besançon participera également au débat ce vendredi soir avec des élèves de terminale mais aussi des adultes. Une soixantaine  de parents d'élèves se sont déjà inscrit.

« Un dealer ne vous dira jamais, qu’à terme la drogue c’est rajouter du malheur au malheur et qu’il faut ensuite beaucoup d’espoir, de foi et de courage pour s’en sortir. On ne parle pas assez dans les familles et dans la société moderne des vrais problèmes qu’on a sur le cœur » explique-t-il dans un dernier billet sur son blog.

« Je crois qu’il faut ouvrir partout des réunions de famille et d’amis, de compréhension et d’entraide où chacun peut apprendre à relativiser ses soucis  ou tout du moins apprendre à faire avec[…] Je pense à une phrase de Winston Churchill inscrite sur un papier que j’ai encadré sur un mur de mon bureau :  Si vous traversez l’enfer, continuer d’avancer ».

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Les Journées Marteau à Besançon et Dijon

La 18e édition des Journées Marteau se déroulera partout en France du 27 mai au 2 juin 2024 et passera notamment par Besançon et Dijon. Un rendez-vous pour découvrir les rouages des enchères, où néophytes et connaisseurs pourront faire expertiser et estimer leurs biens gratuitement.

De nouvelles consignes Pickup innovantes en Bourgogne-Franche-Comté

Pickup, filiale du groupe La Poste et premier réseau de relais et consignes en France, innove en lançant les premières consignes alimentées par énergie solaire, déployées sur l'ensemble de l'Hexagone. Mais où se trouvent-elles en Bourgogne-Franche-Comté ?

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Terres de Jim à Mamirolle : le plus grand évènement agricole d’Europe dévoile ses animations…

Le grand rendez-vous européen, Terres de Jim, se tiendra du 6 au 8 septembre 2024 à Mamirolle-Le Gratteris, dans le Grand Besançon. Concours de labour, comice, animations autour des animaux et des végétaux, concerts et fanfares… 100.000 visiteurs grand public sont attendus sur 100 hectares.

Préservation des tourbières : le village de Bois d’Amont accueille un colloque international

C’est autour de la préservation des tourbières de montagnes européennes que les partenaires du programme européen Life Climat tourbières du Jura ont choisi de réunir près de 160 professionnels pour un colloque international. Il se tiendra du 15 au 17 mai 2024 à Bois d’Amont.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.14C°
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %