Jean-Luc Mélenchon : "Je demande aux Français de m’élire Premier ministre"

Publié le 20/04/2022 - 10:52
Mis à jour le 20/04/2022 - 10:30

Dans une interview sur BFM TV ce mardi 19 avril, le candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle arrivé troisième au premier tour, appelle les électeurs à imposer une cohabitation au futur vainqueur de l’élection.

Jean-Luc Mélenchon  © BFM TV
Jean-Luc Mélenchon © BFM TV

Jean-Luc Mélenchon demande aux Français de l’élire lors du "troisième tour", c’est-à-dire les élections législatives qui se dérouleront en juin prochain.

"Je demande aux Français de m’élire Premier ministre. Je leur demande pour m’élire Premier ministre, d’élire une majorité de députés Insoumis et Union populaire et j’appelle tous ceux qui veulent rejoindre l’Union populaire, c’est-à-dire l’essentiel de son programme, à se joindre à nous pour cette belle bataille. Il y a donc un troisième tour, il n’y a pas seulement un second tour (…) ." J-L Mélenchon

Le candidat de La France insoumise a échoué au premier tour de la présidentielle en récoltant 21,95% des suffrages exprimés se retrouvant à quelque 400.000 voix derrière Marine Le Pen. Les autres candidats de gauche ont récolté moins de 5% des suffrages exprimés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.99
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
86 %