Jean Minjoz : un ouvrage pour fêter les 70 ans de son élection

Publié le 24/05/2023 - 14:33
Mis à jour le 25/05/2023 - 16:10

Pour fêter les 70 ans de l'élection de Jean Minjoz à la mairie de Besançon, l'historien Joseph Pinard et les Editions Cêtre publient un ouvrage consacré à la vie de ce personnage bisontin... 

 © Editions Cêtre
© Editions Cêtre

Publié en juin 2022, l'ouvrage Louis et Jean Minjoz, 70 ans d'action politique à Besançon, écrit par l'historien Joseph Pinard et publié aux Editions Cêtres rend hommage à Jean Minjoz, illustre personnage politique bisontin du 20ème siècle.

Sorti à l'occasion de l’anniversaire des 70 ans de l’élection de Jean Minjoz à la mairie de Besançon, ce 11 mai dernier, le livre retrace la vie de Louis et Jean Minjoz, père et fils liés dans la lutte sociale et politique à Besançon.

Maire de la ville pendant quatre mandats consécutifs, de 1953 à 1977, député puis ministre, Jean Minjoz a marqué l'histoire politique de Besançon. Pour rendre hommage à ses actions au poste de Président de la Fédération Hospitalière de France, l'hôpital de Besançon porte maintenant son nom.

L'ouvrage retrace ainsi les étapes de la vie de cette illustre personnalité bisontine...

Infos +

  • Louis et Jean Minjoz, 70 ans d'action politique à Besançon, Joseph Pinard publié aux Editions Cêtre
  • Disponible à partir de 23€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Émilie Simon, Tetra Hydro K, Gogo Penguin… 3 soirées concerts à la Citadelle à ne pas manquer !

PUBLI-INFO • Les 6, 7 et 8 juillet 2023, la Citadelle de Besançon propose trois soirées de concerts au coeur du parc Saint-Etienne avec les lumières de la ville pour décor, des artistes locaux, nationaux et internationaux aux esthétiques variées (dub, reggae, jazz, pop, chanson…) pour un panorama sonore exceptionnel ! Découvrez le programme…

La chanteuse Tina Turner est décédée

La chanteuse Tina Turner, "la reine du rock'n roll", est morte "paisiblement" le mercredi 24 mai à 83 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent. La star américaine , naturalisée suisse, est décédée dans sa maison près de Zurich, a-t-il précisé dans un communiqué transmis à l'AFP.

Didier, l’homme aux plus de 4.500 concerts…

PEOPLE • Sa silhouette est bien connue des cafés-concerts et autres salles de spectacles à Besançon et en Franche-Comté. On pourrait dire qu’à 77 ans, Didier Judéaux ne compte plus les concerts qu’il a vu dans sa vie… eh bien si. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il compte chaque artiste qu’il voit, classe tous ses concerts dans des tableaux statistiques, calcule son budget, etc. Fin 2023, il prévoit d’atteindre les 4.729 concerts depuis l’année 1998. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
ciel dégagé
le 30/05 à 0h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %