JO : l’archer bisontin Jean-Charles Valladont qualifié pour les quarts de finale

Publié le 25/07/2024 - 17:57
Mis à jour le 25/07/2024 - 18:01

Les archers français Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont ont pris la deuxième place du tour de classement des Jeux olympiques derrière la Corée du sud, jeudi 25 juillet 2024 aux Invalides à Paris, et se hissent directement en quarts de finale.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Bonne entrée an matière pour les Français, qui ont pris la deuxième place jeudi après-midi, juste derrière la Corée du Sud. Avec un score de 2025 points, les Français sont exemptés de huitièmes de finale et affronteront directement en quarts de finale lundi le vainqueur du match entre l'Italie (1990 pts, 7e) et le Kazakhstan (1971 pts, 10e).

Grâce à ce résultat, ils évitent la moitié de tableau des Sud-Coréens qui ont dominé le tour de classement, avec 2049 points, et les deux premières places pour Kim Woo-jin (686 pts) et Kim Je-deok (682). "C'est une très bonne place, parce que l'on n'est pas dans la moitié de tableau des Coréens. On est à notre place et on a travaillé pour ça. Individuellement, on est les trois dans les 20 premiers", a souligné le leader de cette équipe de France, Jean-Charles Valladont, qui dispute à 35 ans ses quatrièmes Jeux olympiques.

Les Français ont été portés par la prestation du benjamin de l'équipe, Baptiste Addis (17 ans). Il a totalisé 678 points à la 6e place, deux points de plus et trois places devant Thomas Chirault. Valladont a pris la 19e place (671 pts) de ce tour de classement qui sert à établir les tableaux des cinq épreuves (individuels hommes et femmes, équipes hommes, femmes et mixte).

"On a fait le job, ça permet de donner un petit aperçu de ce dont on est capables de faire. Ça marque les esprits, les autres à côté se disent que les Français sont là!", a ajouté Valladont, vice-champion olympique individuel à Rio en 2016. Pour l'épreuve mixte prévue vendredi 2 août, la France a pris la 8e place du tour de classement. En huitièmes de finale, dans une composition qui reste à définir, les Français affronteront l'Italie, avant un éventuel quart de finale contre la Corée du Sud, opposée à Taïwan en huitièmes de finale.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.39
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
63 %