Julie Baverel, nouvelle présidente du MoDem dans le Doubs

Publié le 02/04/2013 - 19:17
Mis à jour le 02/04/2013 - 19:19

Suite à la fuite de Philippe Gonon vers l'UDI pour les municipales, le secrétaire général du mouvement démocrate Marc Fesneau désigne Julie Baverel à la présidence du Modem dans le Doubs. Le fidèle Michel Josse devient président délégué à l'organisation. 


julie_baverel_modem_1.jpg

avant les municipales…

Le conseiller municipal de Besançon Philippe Gonon a décidé de se détacher du MoDem pour rejoindre l'UDI laissant orphelin son parti d'origine. L'ancien président du Modem du Doubs estime que le mouvement de Jean-Louis Borloo est plus à même de rassembler les centristes en vue des éléctions municipales

Suite à cette démission, le mouvement démocrate du Doubs a dû se réorganiser. Les jeunes fidèles à François Bayrou se voient récompenser. C'est le cas de la candidate aux dernières législatives Julie Baverel qui prend la présidence du Modem dans le Doubs sur décisions des instances nationale du parti. "Après un échange d'un certain nombre d'entre vous avec Christophe Grudler qui travaille auprès de moi sur la région Grand Est, j'ai pensé nécessaire que vous puissiez disposer d'une organisation locale opérationnelle..." écrit dans un mail en date du 21 mars, Marc Fesneau, le secrétaire général du mouvement démocrate.  "Michel Josse assumera quand à lui la responsabilité de président délégué à l'organisation".Ensemble ils seront en charge de proposer un nouveau bureau départemental qui sera validé par le siège national du Modem. Objectif : la préparation des élections municipales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?

Région Bourgogne Franche-Comté : 126 M€ en faveur de l’emploi, de l’écologie, de la solidarité et des territoires

Réunis en commission permanente, vendredi 20 novembre 2020, les élus régionaux ont voté près de 126 millions d’euros d’aides en faveur de l’emploi, de l’écologie, de la solidarité et des territoires. Une partie de ces crédits concerne le Plan d’accélération de l’investissement régional mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de Covid-19.

La loi Recherche définitivement adoptée au Parlement

Face au risque de "décrochage" de la recherche française, le Parlement a définitivement adopté ce vendredi 20 novembre 2020 le projet de loi de programmation (LPR), "un investissement historique" selon le gouvernement confronté à la défiance accrue de la communauté universitaire et scientifique. Fannette Charvier, députée du Doubs se félicite de cette décision (elle avait été désignée responsable de ce texte pour le groupe LaREM).

Anne Vignot pour taxer Amazon : elle « se trompe de combat » selon J-P Allenbach

La maire de Besançon Anne Vignot a signé une tribune dans laquelle responsables politiques, syndicaux, libraires et éditeurs appellent ) imposer une taxe exceptionnelle notamment sur les ventes d'Amazon lundi 16 novembre 2020. Pour Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, Anne Vignot "se trompe de combat".

Les députés entament l’examen du texte controversé sur la « sécurité globale »

Police municipale, sécurité privée, "guerre des images" : les députés entament ce mardi 17 novembre 2020, l'examen d'une kyrielle de mesures sécuritaires portées par LREM dont l'encadrement controversé de la diffusion de l'image des policiers et gendarmes, ce qui fait bondir les défenseurs des libertés publiques.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.22
partiellement nuageux
le 24/11 à 12h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %

Sondage