Alerte Témoin

Kali Métabief Open Enduro : le festival du vélo de montagne

Publié le 11/05/2013 - 07:02
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

La troisième édition de l’Open Enduro  se déroulera du 10 au 12 mai 2013. Le festival du vélo de montagne va rassembler à nouveau tous les amoureux de VTT. Cette année près de 600 participants sont attendus au cœur de la station de Métabief qui s'ouvre à des animations à partir de ce 8 mai 2013.

VTT

La compétition se déroulera avec 5 spéciales réparties sur samedi et dimanche. Les meilleurs pilotes nationaux et internationaux du moment seront aux rendez-vous tels que l’Anglais Dan Atherton, l’Américain Curtis Keene, les Français Rémy Absalon et Jérôme Clementz ou encore la Championne Olympique Anne-Caroline Chausson.

Deux nouveautés viennent compléter le  "classique" Open Enduro : le All Mountain Challenge (vendredi matin), randonnée entrecoupé de sections chronométrées,  et le Kid Enduro (dimanche matin), compétition ouverte aux enfants de 7 à 14 ans.

En parallèle, le festival conserve sa convivialité avec  sa randonnée VTT ouverte à tous le vendredi en milieu de matinée. Le salon accueille les plus grandes marques de VTT et sera ouvert durant trois jours de 9h à 17h30. Les pilotes tout comme les spectateurs auront la possibilité de découvrir et tester gratuitement les dernières nouveautés.

La station sera ouverte dès le 8 mai et proposera des animations pendant le festival : marché du terroir, randonnées pédestres, découverte de l’E-tricks (cyclo électrique tout chemin) et un Airbag pour ceux qui veulent s’essayer au freestyle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.67
ciel dégagé
le 31/05 à 15h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune