Kalocollection : des vêtements d’allaitement conçus entre le Doubs et Hawaï...

Publié le 09/11/2021 - 14:00
Mis à jour le 03/01/2022 - 10:35

Manon et Mégane, deux sœurs originaires de Vaux-et-Chantegrue, ont décidé de lancer leur propre ligne de vêtements pour faciliter l’allaitement…

Toutes les deux passionnées par le surf, Mégane vit à Hossegor (Nouvelle-Aquitaine) tandis que Manon vit entre Hawaï et Vaux-et-Chantegrue (Haut-Doubs). C’est entre ces deux pays espacés d’un peu plus de 12.000 km que l’idée a germé. Manon nous en parle…

mCQue signifie le nom de la marque "Kalocollection? Quel est le concept ? 

Manon : "Le KALO est une plante hawaïenne. Nous avons eu l’idée du concept en septembre 2020 puis la marque a officiellement commencée en juin 2021. Nous proposons des habits intemporels d’allaitement. L’idée est de pouvoir les porter avant, pendant l’allaitement puis des années après. Les habits sont fabriqués au Portugal dans une usine certifiée Oeko Tex. Nous utilisons uniquement du coton. La plupart du temps, il est certifié biologique". 

mC : Comment vous est venue cette idée ? 

Manon : "Après avoir eu mon premier bébé, je suis devenue passionnée par l’allaitement. Je soutiens l’allaitement et plus précisément l’allaitement à long terme. À Hawaï, il était très facile de s’habiller en fonction de l’allaitement. En venant en France, je me posais la question : "Comment vais-je allaiter confortablement dans l’avion ? Dans ma région très froide ?".  J’ai dit à mon mari : "Si seulement je pouvais faire une ouverture sur les côtés sur mes habits préférés pour les utiliser pendant que j’allaite…". Ma sœur et moi, nous sommes donc lancées dans la création de mes habits fétiches avec des ouvertures cachées". 

mC : Combien de temps avez-vous mis pour développer et mener à bien ce projet ?

Manon : "J’ai eu l’idée en septembre 2020, ma première collection est sortie en juin 2021.. C’est énormément de travail, il m’a fallu du temps pour trouver une entreprise qui accepte de fabriquer mes habits. Nous souhaitions une entreprise familiale avec des certifications qui protègent les travailleurs et l’environnement".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.77
ciel dégagé
le 02/07 à 3h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage