L’INSEE : à la porte de chez vous

Publié le 06/05/2016 - 09:55
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:13

Du 2 mai et le 25 juin 2016, l’INSEE se rend dans plusieurs communes de Franche-Comté pour recueillir des informations sur les revenus et les conditions de vie des citoyens comtois. L’objectif de cette étude est de mieux comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale et de la pauvreté dans les pays européens.

 ©
©

C’est un travail de plus d’un mois (du 2 mai au 25 juin 2016), que l’INSEE Bourgogne-Franche-Comté va mener auprès de certaines communes comtoises. L’institut de la statistique enquête sur les ressources et les conditions de vie des citoyens européens pour tenter de comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources.

D'autres thèmes comme la participation sociale (bénévolat, pratique d’une activité sportive, culturelle...) sont également abordés dans cette étude. 14 000 logements vont être interrogés en France, dont 284 en Franche-Comté. A noter que cette enquête SRCV (Statistique des Ressources et des Conditions de Vies) a remporté le label d’intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique. 

INFOS PRATIQUES 

  • Chaque foyer a été ou sera contacté par courrier postal par l’INSEE
  • Sur cette lettre, le nom de l’enquêteur est spécifié
  • Les salariés de l’INSEE sont tous munis d’une carte officielle 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %