Alerte Témoin

L’INSEE : à la porte de chez vous

Publié le 06/05/2016 - 09:55
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:13

Du 2 mai et le 25 juin 2016, l’INSEE se rend dans plusieurs communes de Franche-Comté pour recueillir des informations sur les revenus et les conditions de vie des citoyens comtois. L’objectif de cette étude est de mieux comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale et de la pauvreté dans les pays européens.

logo_inseecentre_couleur.jpg
logo_inseecentre_couleur.jpg

C’est un travail de plus d’un mois (du 2 mai au 25 juin 2016), que l’INSEE Bourgogne-Franche-Comté va mener auprès de certaines communes comtoises. L’institut de la statistique enquête sur les ressources et les conditions de vie des citoyens européens pour tenter de comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources.

D'autres thèmes comme la participation sociale (bénévolat, pratique d’une activité sportive, culturelle...) sont également abordés dans cette étude. 14 000 logements vont être interrogés en France, dont 284 en Franche-Comté. A noter que cette enquête SRCV (Statistique des Ressources et des Conditions de Vies) a remporté le label d’intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique. 

INFOS PRATIQUES 

  • Chaque foyer a été ou sera contacté par courrier postal par l’INSEE
  • Sur cette lettre, le nom de l’enquêteur est spécifié
  • Les salariés de l’INSEE sont tous munis d’une carte officielle 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.17
    légère pluie
    le 27/09 à 0h00
    Vent
    4.05 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage