L’INSEE : à la porte de chez vous

Publié le 06/05/2016 - 09:55
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:13

Du 2 mai et le 25 juin 2016, l’INSEE se rend dans plusieurs communes de Franche-Comté pour recueillir des informations sur les revenus et les conditions de vie des citoyens comtois. L’objectif de cette étude est de mieux comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale et de la pauvreté dans les pays européens.

logo_inseecentre_couleur.jpg
logo_inseecentre_couleur.jpg
PUBLICITÉ

C’est un travail de plus d’un mois (du 2 mai au 25 juin 2016), que l’INSEE Bourgogne-Franche-Comté va mener auprès de certaines communes comtoises. L’institut de la statistique enquête sur les ressources et les conditions de vie des citoyens européens pour tenter de comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources.

D’autres thèmes comme la participation sociale (bénévolat, pratique d’une activité sportive, culturelle…) sont également abordés dans cette étude. 14 000 logements vont être interrogés en France, dont 284 en Franche-Comté. A noter que cette enquête SRCV (Statistique des Ressources et des Conditions de Vies) a remporté le label d’intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique. 

INFOS PRATIQUES 

  • Chaque foyer a été ou sera contacté par courrier postal par l’INSEE
  • Sur cette lettre, le nom de l’enquêteur est spécifié
  • Les salariés de l’INSEE sont tous munis d’une carte officielle 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage