L2 : Dijon limoge son entraîneur David Linarès

Publié le 23/08/2021 - 14:13
Mis à jour le 23/08/2021 - 14:31

Le Dijon FCO a limogé ce lundi 23 août 2021 son entraîneurDavid Linarès, alors que le club, qui espère jouer la montée cette saison, pointe à l’avant-dernière place de Ligue 2 après cinq journées.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Nommé en novembre 2020, le technicien de 45 ans a passé moins d'un an comme N.1 sur le banc bourguignon. Son bilan comprend une relégation au printemps, et un début de saison raté en L2, avec un nul et quatre défaites en cinq rencontres. La dernière, à domicile contre Toulouse (4-2) samedi, a été fatale à celui qui a été joueur, éducateur puis entraîneur au DFCO, où il est resté seize années.

Ancien joueur de Lyon, avec qui il a été champion de France en 2002, puis de Troyes et Tenerife (Espagne), Linarès, 45 ans, avait été nommé entraîneur de l'équipe professionnelle en remplacement de Stéphane Jobard. Dijon, l'un des plus gros budgets de la deuxième division (18 millions d'euros environ), espère remonter en Ligue 1 à l'issue de la saison.b A l'intersaison, le club avait effectué un recrutement important avec notamment les arrivées de Daniel Congré (Montpellier), Lucas Deaux et Baptiste Reynet (Nîmes) et surtout le buteur d'Auxerre Mickaël Le Bihan (2e meilleur buteur de L2 la saison dernière avec 19 buts et 4 passes décisives en 36 matches).

Le club, qui n'a pas annoncé pour le moment de successeur, joue à Pau samedi.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
7.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %