L2: le Paris FC, Caen et Auxerre pour confirmer, Dijon pour décoller

Publié le 06/08/2021 - 17:03
Mis à jour le 06/08/2021 - 17:03

Un trio pour se détacher: le Paris FC, Caen et Auxerre, co-leaders de Ligue 2 avec deux victoires en autant de matches, tenteront de conforter leur statut de patrons du championnat samedi, lors de la 3e journée.

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Emmené par son attaquant Alexandre Mendy, meilleur buteur avec quatre réalisations, le Stade Malherbe de Caen (2e) ouvrira le bal à 15h face à Sochaux (8e).

Le Paris FC (1er), désormais entraîné par René Girard, voudra aussi de son côté réaliser la passe de trois sur le terrain du Havre (6e), co-meilleure défense du championnat, tandis qu'Auxerre (3e) accueillera Ajaccio, à la même heure (19h).

Au pied du podium, Toulouse (4e) reste en embuscade et comptera sur son numéro 9 gallois Rhys Healey, déjà trois buts au compteur, pour se débarasser de Pau (9e).

Le rélégué Nîmes (7e), qui a perdu son capitaine Renaud Ripard parti à Troyes à l'intersaison, se déplacera à Valenciennes (11e), auteur de deux matches nuls.

En bas de classement, quatre clubs n'ont toujours pas inscrit le moindre point. Parmi eux, l'autre ex-pensionnaire de L1 la saison passée, Dijon (17e), qui a déjà encaissé cinq buts et voudra enfin lancer sa saison à domicile face au promu Rodez (10e).

Grenoble (20e), giflé 3-0 puis 4-0 lors de ses deux premières sorties, tentera de stopper cette spirale négative face à Guingamp, tout comme Amiens (18e) qui reçoit Quevilly-Rouen (13e, un match en moins).

Enfin, l'AS Nancy Lorraine, 19e et aucun point au compteur non plus, se déplacera à Bastia (14e) mercredi à 19h pour clôre cette 3e journée lors d'un match décalé en raison de nombreux cas de Covid-19 dans l'effectif bastiais. Le club corse compte un match en moins, la rencontre face à Quevilly-Rouen comptant pour la 2e journée de Ligue 2 ayant été déplacée au mercredi 18 août.

Le programme de la 3e journée de Ligue 2, samedi 7 et mercredi 11 août:

Samedi 7 août (heures de Paris, GMT+2)

  • (15h00) Caen - Sochaux
  • (19h00) Grenoble - Guingamp
  • Auxerre - AC Ajaccio
  • Amiens - Quevilly-Rouen
  • Pau - Toulouse
  • Le Havre - Paris FC
  • Valenciennes - Nîmes
  • Dijon - Rodez
  • Dunkerque - Niort

Mercredi 11 août (heure de Paris, GMT+2)

(19h00) SC Bastia - Nancy

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : la joueuse Ivana Dezic quittera finalement l’équipe à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.41
couvert
le 22/03 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %