Un nouveau président au FC Sochaux

Publié le 04/05/2019 - 06:00
Mis à jour le 04/05/2019 - 08:33

Frédéric Dong Bo est devenu ce vendredi 3 mai 2019 nouveau président du FC Sochaux-Montbéliard (L2) en remplacement de Li Wing Sang, a indiqué hier soir le club doubiste.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

"Le Conseil d'administration du FC Sochaux-Montbéliard SA, qui s'est tenu  ce vendredi 3 mai 2019, a vu Monsieur Amos Wing Sang Li démissionner et être remplacé par Monsieur Frederic Bo Dong, qui devient président de la SASP",  écrit le club dans un communiqué laconique publié en fin de soirée, après la défaite à domicile (2-1) contre le Red Star.

Un rapide envahissement de terrain

Après cette défaite dans une rencontre pourtant capitale dans sa lutte pour le maintien, le FCSM recule d'un rang et se retrouve à la 18e place, synonyme de barrage contre le 3e de National. Quelques supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre, selon un correspondant de l'AFP.

La lutte des trônes, finalement terminée?

Ce changement de dirigeant met un terme à une crise de gouvernance qui dure depuis plusieurs semaines et la mise en faillite personnelle de Li Wing Sang. Frédéric Dong Bo, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, s'était autoproclamé président du club franc-comtois il y a deux semaines, provoquant la colère de Li Wing Sang, qui s'était ensuite fendu d'un communiqué virulent pour démentir cette information.

Finalement, M. Dong Bo, présent à Sochaux vendredi aux côtés de M Li, qui était président du FCSM depuis le rachat du club à Peugeot en 2015, a eu gain de cause.

Sochaux dans la tourmente

Le club se trouve également dans l'oeil du cyclone, la DNCG l'ayant condamné à une rétrogradation administrative avec sursis en novembre 2018. La prochaine audition devant le gendarme financier, prévue le 22 mai prochain s'annonce compliquée pour le nouveau président sochalien.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 21/05 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %