La Banque alimentaire du Doubs change de nom mais « garde le cap »

Publié le 20/05/2012 - 09:31
Mis à jour le 20/05/2012 - 09:32

Lors de son assemblée générale du mercredi 16 mai, la “Banque alimentaire du Doubs“ a entériné un changement d’appellation et devient la “Banque alimentaire du Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort“. Avec en prime l’aménagement de ses locaux à Besançon.

 ©
©

Ce changement, en apparence anodin, reflète en réalité le développement du rayon d’action et des besoins de l’association. En 2011, les bénévoles ont distribué près de 1800 tonnes de produits alimentaires à d’autres organismes, contre 1500 en 2010. En tout, ce sont « plus de 7200 personnes ayant reçu au moins une fois l’aide alimentaire » affirme la Banque alimentaire.

L’association bénéficie de l’aide financière et alimentaire des collectivités locales, du mécénat d’entreprises, de la grande distribution et de l’industrie agro-alimentaire locales. Elle forme ses 150 bénévoles aux règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et à la gestion informatisée des denrées livrées.

Le 21 juin prochain, la Banque alimentaire inaugurera également l’extension et les aménagements de son entrepôt à Besançon pour apporter une amélioration provisoire aux problèmes de stockage des produits. Cependant « le problème reste entier pour l’entrepôt de Montbéliard et l’antenne de Pontarlier. L’installation de nouveaux locaux y est cruciale pour garder le cap d’une action pérennisée sur toute l’année ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %