La boutique Marc Verdant inondée

Publié le 08/09/2021 - 10:33
Mis à jour le 08/09/2021 - 10:33

Désolation ce mercredi 8 septembre 2021 au petit matin lorsque les salariés ont découvert leur boulangerie-pâtisserie-chocolaterie d’Avanne complètement inondée suite à une fuite sur chauffe-eau situé entre deux locaux professionnels à l’étage.

 © D Verdant
© D Verdant

Ce sont les boulangers qui ont découvert les dégâts ce mercredi matin en arrivant vers 3h30. Ils ont immédiatement appelé les pompiers afin de couper l'eau qui s'est infiltrée par les systèmes de ventilation et a inondé par les plafonds l'espace de vente et les laboratoires.

Un nouveau coup pour la boutique et pour les onze salariés qui seront certainement placés chômage technique.

"C’est la deuxième fois que cela arrive. En 2016, une canalisation avait gelé. Le temps des expertises et des travaux, nous avions dû fermer de durant plus de six mois de novembre à juillet. Nous avions tout refait avec des plafonds en métal. L'eau s'infiltre par les systèmes de ventilation et de sonorisation… " déplore Delphine Verdant qui espère que les dégâts seront plus limités cette fois. "Après l'inondation de 2016 et après crise sanitaire, c'est vrai coup dur, pour nous, la clientèle, les salariés et les apprentis. Tout le monde était heureux de reprendre à peu près normalement…"

La boutique sera fermée dans les jours et certainement dans les semaines à venir, le temps de prendre en compte l'ampleur des dégâts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.03
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %