La Braderie d'automne, c'est vendredi et samedi à Besançon !

Publié le 13/10/2017 - 08:34
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Comme chaque année, la Braderie d’automne s’installe dans les rues du centre-ville de Besançon vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017 avec des centaines de stands de vêtements, de produits du terroir, de friandises, de démonstrations, ainsi que la venue de Citiz et d’Octobre Rose… Sans oublier les brocanteurs toujours au rendez-vous ! 

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

publi-info

400 exposants pour deux jours de festivités

Parmi les 400 exposants de cette braderie, 60% sont des stands de magasins sédentaires où les prix seront cassés. Les autres exposants sont nomades et proposeront les incontournables stands de démonstrations de produits d'entretien, de parfums et autres coupe-légumes, de charcuteries, d'olives et tapenades, de vanille de Madagascar, de vêtements et d'accessoires, de chaussures, mais aussi de décorations artisanales (tapis, coussins de Thaïlande et d'ailleurs…) 

Les Galeries Lafayette et les Passages Pasteurs auront également leurs stands intérieurs et extérieurs. 

Pendant les festivités, les rues seront égayées par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon. Des messages préventifs dans le cadre du plan Vigipirate seront également diffusés.

Les parkings relais gratuits, des stationnements à -50% ! 

 Vendredi et samedi, les parkings relais Ginko seront gratuits pour un stationnement journée et le ticket de tram' sera gratuit pour tous les occupants des véhicules (jusqu'à 7 personnes par voiture). 

Le samedi, les parkings Chamars, Pasteur et Beaux-Arts seront à -50% de 11 heures à 19 heures.

Les autres au tarif habituel. Parking Battant gratuit.

  • Attention, les lignes de bus seront en circulation, mais déviées. Consultez toutes les informations et itinéraires sur http://www.ginko.voyage/ 

Sur la place du Huit Septembre… 

Pendant cette Braderie d'automne, l'opération Octobre Rose contre le cancer du sein accueillera le public place du Huit Septembre/ Au programme : vente de gâteaux, de crêpes ou encore des rubans dans le but de récolter des fonds pour permettre à une accompagnante éducative et sociale de se rendre dans les services de gynécologie et d'oncologie pour apprendre aux femmes qui ont été opérées suite à un cancer du sein, de s'aimer. Ces fonds ont été "coupés" en 2016 et ne pouvait plus rendre visite au CHU. 

Le réseau d'autopartage Citiz sera également au rendez-vous pour informer les intéressé-e-s des nouveautés de cette année. 

Plan Vigipirate "Alerte Attentats" : venez léger !

La Braderie d'automne qui accueille jusqu'à plus de 80 000 visiteurs, met en place un dispositif de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate "Alerte Attentats". D'une part, des camions utilitaires, prêtés par le concessionnaire Espace 3 000, stationneront en travers de certaines rues. D'autre part, des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par les agents de sécurité.

Important : il est recommandé de ne pas déambuler sur le parcours de la braderie avec des valises, sacs de voyage et des sacs encombrants. 

Infos +

  • Braderie d'Automne
  • Centre-ville de Besançon
  • Vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017
  • De 9 heures à 19 heures non-stop
  • Toutes les infos et le programme sur www.commercants-besancon.com

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.8
légère pluie
le 22/06 à 6h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %