La Braderie d'automne, c'est vendredi et samedi à Besançon !

Publié le 13/10/2017 - 08:34
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Comme chaque année, la Braderie d’automne s’installe dans les rues du centre-ville de Besançon vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017 avec des centaines de stands de vêtements, de produits du terroir, de friandises, de démonstrations, ainsi que la venue de Citiz et d’Octobre Rose… Sans oublier les brocanteurs toujours au rendez-vous ! 

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

publi-info

400 exposants pour deux jours de festivités

Parmi les 400 exposants de cette braderie, 60% sont des stands de magasins sédentaires où les prix seront cassés. Les autres exposants sont nomades et proposeront les incontournables stands de démonstrations de produits d'entretien, de parfums et autres coupe-légumes, de charcuteries, d'olives et tapenades, de vanille de Madagascar, de vêtements et d'accessoires, de chaussures, mais aussi de décorations artisanales (tapis, coussins de Thaïlande et d'ailleurs…) 

Les Galeries Lafayette et les Passages Pasteurs auront également leurs stands intérieurs et extérieurs. 

Pendant les festivités, les rues seront égayées par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon. Des messages préventifs dans le cadre du plan Vigipirate seront également diffusés.

Les parkings relais gratuits, des stationnements à -50% ! 

 Vendredi et samedi, les parkings relais Ginko seront gratuits pour un stationnement journée et le ticket de tram' sera gratuit pour tous les occupants des véhicules (jusqu'à 7 personnes par voiture). 

Le samedi, les parkings Chamars, Pasteur et Beaux-Arts seront à -50% de 11 heures à 19 heures.

Les autres au tarif habituel. Parking Battant gratuit.

  • Attention, les lignes de bus seront en circulation, mais déviées. Consultez toutes les informations et itinéraires sur http://www.ginko.voyage/ 

Sur la place du Huit Septembre… 

Pendant cette Braderie d'automne, l'opération Octobre Rose contre le cancer du sein accueillera le public place du Huit Septembre/ Au programme : vente de gâteaux, de crêpes ou encore des rubans dans le but de récolter des fonds pour permettre à une accompagnante éducative et sociale de se rendre dans les services de gynécologie et d'oncologie pour apprendre aux femmes qui ont été opérées suite à un cancer du sein, de s'aimer. Ces fonds ont été "coupés" en 2016 et ne pouvait plus rendre visite au CHU. 

Le réseau d'autopartage Citiz sera également au rendez-vous pour informer les intéressé-e-s des nouveautés de cette année. 

Plan Vigipirate "Alerte Attentats" : venez léger !

La Braderie d'automne qui accueille jusqu'à plus de 80 000 visiteurs, met en place un dispositif de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate "Alerte Attentats". D'une part, des camions utilitaires, prêtés par le concessionnaire Espace 3 000, stationneront en travers de certaines rues. D'autre part, des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par les agents de sécurité.

Important : il est recommandé de ne pas déambuler sur le parcours de la braderie avec des valises, sacs de voyage et des sacs encombrants. 

Infos +

  • Braderie d'Automne
  • Centre-ville de Besançon
  • Vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017
  • De 9 heures à 19 heures non-stop
  • Toutes les infos et le programme sur www.commercants-besancon.com

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.44
légère pluie
le 13/05 à 3h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %