Alerte Témoin

La candidate de L'alternative à Gauche en Bourgogne Franche-Comté, également écartée du débat du Medef

Publié le 03/11/2015 - 10:57
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:43

Ce lundi 2 novembre 2015, le Medef organisait un débat avec des candidats à l'élection Bourgogne Franche-Comté à Dole. Nathalie Vermorel, candidate et tête de liste de L'Alternative à Gauche, déclare ne pas avoir été invitée, tout comme Christophe Grudler, Sophie Montel, etc.

Dans un communiqué de ce mardi, la candidate se demande si "Le Medef aurait-il craint de s’entendre demander des comptes sur les contre parties en emplois des  millions d’euros de Crédit d’Impôt Compétitivité Emplois dont ont bénéficié les entreprises bourguignonnes et franc-comtoises ? Aurait-il préféré ne pas entendre parler de précarité, des 352000 pauvres de Bourgogne -Franche-Comté, dont certains ont un emploi, de dumping social, fiscal, et écologique ?"

Elle ajoute que "S’il tel est le cas, il a bien fait, puisque ces vilaines choses disparaissent des débats policés, c’est bien la preuve que la lutte des classes n’existe pas !"

Nathalie Vermorel n'est pas la seule mécontente. En effet, les candidats Christophe Grudler (Modem - liste dissidente), qui a tout de même décidé de s'inviter au débat et Sophie Montel (Front national), qui s'est dit "scandalisée" n'ont également pas été conviés. Seuls Marie-Guite Dufay (Parti socialiste) et François Sauvadet (UDI-LR) ont été invités.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ludovic Fagaut : « Cette pandémie, inédite dans notre histoire moderne, implique inévitablement une remise en question de nos modèles »

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Après Anne Vignot et Eric Alauzet, voici les réponses de Ludovic Fagaut...

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...

Anne Vignot : « L’urgence de la situation nous amène à modifier l’envergure et la priorisation des moyens alloués à certains projets »

MUNICIPALE 2020 • Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le premier à avoir répondu à nos questions est Anne Vignot, candidate EELV. Voici ses réponses…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.25
ciel dégagé
le 27/05 à 0h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
60 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune