La CFDT dénonce une "forte baisse" des budgets dédiés au bibliothèques et médiathèques de Besançon

Publié le 16/09/2016 - 11:17
Mis à jour le 16/09/2016 - 11:17

À l'occasion de l'ouverture du nouveau rendez-vous littéraire du Grand Besançon, Livres en Boucle, la CFDT du Doubs met le doigt sur les budgets consacrés aux acquisitions de documents dans les bibliothèques de Besançon qui a subi une "forte baisse", selon le syndicat, et la fermeture "envisagée" de la médiathèque du quartier Clairs Soleils… 

library-898333_960_720.jpg
Image d'illustration © CC0 Public Domain
PUBLICITÉ

D’après un communiqué de la CFDT, « les budgets consacrés aux acquisitions de documents dans les bibliothèques ont subi une forte diminution pour tomber à 1,96 euro par an et par habitant, contre 2,96 euros à Dijon et 3,92 euros pour Dole et son agglomération ». 

Le syndicat explique également que « plus grave encore, une médiathèque d’un quartier qualifié de prioritaire par monsieur le maire, celle du quartier Clairs Soleils est sur la sellette : sa fermeture est en effet envisagée ! »

La CFDT de la Ville s’associe aux agents des bibliothèques bisontines pour « demander solennellement aux élus de la municipalité d’envoyer un message fort à leurs administrés en sanctuarisant le budget d’acquisition et en s’engageant à maintenir l’ouverture de la médiathèque Aimé Césaire dans l’intérêt de tous les citoyens de Besançon« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.11
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage