La Cité des climats et vins de Bourgogne reçoit plusieurs labels

Publié le 22/12/2023 - 15:22
Mis à jour le 28/12/2023 - 11:46

À travers ses trois sites (Beaune, Mâcon et Chablis), la cité des climats et vin de Bourgogne s’est vu attribuer plusieurs labels d’exception en 2023. Retour sur ces derniers…

La Cité des Climats et vins de Bourgogne explique s’être "engagée à répondre à différents référentiels de marques nationales et labels porteurs afin de garantir à tout public des prestations répondant au mieux à leurs besoins, sur la base de critères exigeants", nous précise-t-on.

Le label Vignobles & Découvertes

Ce label a été attribué à la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Chablis, Beaune et Mâcon à ‘l’automne 2023. Le Bar à vins "Les Accords" de la Cité à Beaune et l’École des Vins de Bourgogne font également partie de la liste des labellisés, est-il indiqué.

Ce dernier est en vigueur pour une durée de trois ans par "Atout France". Il s’adresse à "destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées", explique Atout France sur son site internet.

Le label "Savoir-faire 100 % Côte d’Or"

Cette marque a été lancée en 2019 lors de la foire internationale de la gastronomie à Dijon. DEpuis, elle a remis 400 agréments. "Les Accords", bar à vins de la Cité à Beaune a été labellisé à la fin du mois de novembre 2023.

La marque "Accueil vélo"

Délivré à l’automne 2023 à la Cité à Mâcon et Beaune, il reconnaît les prestations proches des itinéraires cyclables et adaptés à l’accueil des cyclotouristes par la mise à disposition de nombreux services.

Le label "Aventures Mômes"

Ce label, initié par Destination Saône-et-Loire, a été attribué à la Cité à Mâcon à l’automne 2023 pour ses offres adaptées à l’accueil des familles, proposant des visites et ateliers thématiques.

Le label Famil’Yonne

Label initié par Yonne Tourisme, il est attribué à la Cité à Chablis au printemps 2023 pour ses offres adaptées à l’accueil des familles, proposant des visites et ateliers thématiques.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
partiellement nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %