Alerte Témoin

La communication des PME à l'honneur de la 12ème journée d'étude franco-suisse

Publié le 22/06/2015 - 16:53
Mis à jour le 22/06/2015 - 17:05

Le jeudi 18 juin 2015, à la Chambre du commerce et de l'industrie de Franche-Comté, une centaine de personnes s'est réunie à la 12ème journée d'étude franco-suisse. Organisée par des enseignants et chercheurs de l'Université de Franch-Comté (département information-communication) et la Haute Ecole de Gestion d'Arc de Neuchâtel, cette journée intervenait dans le cadre du programme de coopération territoriale européenne Interreg IV France-Suisse. 

pme.jpg
pme.jpg
PUBLICITÉ

L'objectif de cette 12ème journée d'étude était d'interroger des problématiques rencontrées quotidiennement par les PME industrielles de l'Arc jurassien.

Celles-ci ont fait l'objet du projet de recherche "COM-PME-B2B", lancé en octobre 2014 et présenté lors de cette 12ème journée d'étude franco-suisse.  

Les participants ont pu se questionner quant à la "valorisation de son savoir-faire lorsque l'on est sous-traitant, qu'on n'a pas de produits à montrer et qu'on ne peut pas communiquer sur l'identité des clients". Le but était également d'analyser "comment une PME travaillant en B2B (business to business) peut-elle gagner en notoriété et visibilité, alors que ses produits sont invisibles pour le consommateur final ?" 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.34
peu nuageux
le 22/02 à 6h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
63 %

Sondage