Alerte Témoin

La Fédération des Républicains du Doubs consternée après les propos tenus par Eric Alauzet

Publié le 06/03/2018 - 18:14
Mis à jour le 06/03/2018 - 21:55

Dans un entretien avec le Parisien, Eric Alauzet, député LREM du Doubs a assuré que les retraités d'aujourd'hui faisaient "partie d'une génération dorée", expliquant que le montant des retraites (...) de leurs enfants seront entre 10 et 15% moins élevées". Cette affirmation a été vivement critiquée ce 6 mars 2018 par Les Républicains du Doubs…

"Ces propos confirment que la majorité a décidé de prendre pour cible les personnes âgées. Depuis le 1er janvier, 8 millions de retraités subissent la hausse très importante de la CSG (+25%). Une politique fiscale injuste qui matraque ceux qui ont travaillé toute leur vie et qui sont aujourd'hui qualifiés d'aisés» par Emmanuel Macron et son gouvernement. Les Républicains du Doubs souhaitent que le fruit du labeur de nos anciens soit respecté (…)

Loin des discours, depuis son élection en mai 2017, Emmanuel Macron a instauré huit nouveaux impôts et taxes. Alors que le gouvernement avait promis une baisse des prélèvements pour 2018, les impôts augmenteront de 4,5 milliards d'euros cette année. C'est autant de pouvoir d'achat perdu par les Français !

Les propos d’Éric Alauzet sont méprisants pour les retraités qui méritent amplement de vivre décemment et surtout d’être considérés comme une richesse, une chance et non comme un poids comptable".

Communiqué de la Fédération Les Républicains du Doubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.8
    peu nuageux
    le 23/09 à 15h00
    Vent
    3.34 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    31 %

    Sondage