Alerte Témoin

Les fermetures de classes ne passent toujours pas sur le plateau

Publié le 06/02/2012 - 17:20
Mis à jour le 07/02/2012 - 16:56

Ce lundi 6 février à 8h30, une dizaine de parents d'élèves a bloqué l'accès à l'école de Nancray. Ils protestent fermement contre une fermeture de classe maternelle à la rentrée. Les enfants ont été accueillis à la salle polyvalente du village. A Saône, une trentaine de parents est mobilisée. Les deux écoles seront occupées toute la nuit. 

jour & nuit

Les parents ont enchainé le portail et déposé des bottes de pailles empêchant l'accès à l'école  maternelle et primaire "Le Vezot" de Nancray. Cette occupation fait suite à l'annonce de la future carte scolaire pour la rentrée 2012, qui prévoit une fermeture d'une classe. Le maire a ouvert la salle polyvalente afin d'accueillir les enfants.

A Saône, de 30 à 40 parents ont occupés l'établissement mais les cours ont pu avoir lieu. Selon les gendarmes, les parents mobilisés devraient occuper les deux écoles toute la nuit prochaine.
 
(Photos de la mobilisation à Nancray) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.33
    légère pluie
    le 26/09 à 9h00
    Vent
    5.71 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage