Salon Vivatech à Paris : les startups de la région représentées

Publié le 26/05/2018 - 06:46
Mis à jour le 26/05/2018 - 06:46

Douze startups de Bourgogne-Franche- Comté seront présentes au Salon Vivatech, rencontre mondiale consacrée à l’innovation et aux Startups les 24, 25 et 26 mai 2018 à Paris.

ronot.jpg
ronot.jpg
PUBLICITÉ

BFC Numérique organise, en partenariat avec la CCI BFC et la Région Bourgogne-Franche- Comté, pour la première fois un stand lors de la 3e édition de Viva Technology, salon mondial consacré à l’innovation technologique et aux startups.

Cet événement sera l’occasion de faire rayonner et de rendre attractif la Bourgogne-Franche- Comté comme territoire d’expérimentation au travers de nos 3 labels FrenchTech #Foodtech, #HealthTech, #Iot & #manufacturing, et de la thématique #SmartCity.

Pendant trois jours, une douzaine de startups de la région, issues de ces thématiques, exposeront sur le stand BFC : Archeon, Atsukè, Blousebrothers, CEN Connect, Deaverde, EnRoute, Foodintech, Fuel-IT, Lunc, Quarks Safety, Sweepin, Ubitransport et Vitavinum.

Un événement à fort rayonnement

Vivatech offre une forte visibilité aux acteurs du numérique. Plus de 5000 startups et des milliers de décideurs, investisseurs, universitaires et leaders d’opinion de toutes nationalités se réunissent à Paris Expo pour présenter les dernières innovations digitales.

Organisé par le Groupe Publicis et Les Echos, cet événement vise à présenter des réalisations concrètes et susciter la collaboration de grands groupes avec des startups innovantes. Objets connectés, drones, impression 3D, simulation, informatique cognitive, intelligence artificielle… la montée en puissance de tous ces nouveaux outils révolutionne l’ensemble des secteurs d’activité, de la banque à l’industrie, des loisirs à la santé.

Le programme 2018

Pour sa 3e édition Viva Technology reprendra les éléments fondamentaux qui ont fait le succès des 2 éditions précédentes et qui sont désormais la spécificité unique de Viva Technology :

  • Deux jours (le jeudi et le vendredi) réservés aux professionnels et la journée du samedi ouverte au grand public ;
  • Un accent toujours important sur l’open innovation et la coopération startups / grands groupes à travers les labs ;
  • Plusieurs centaines de conférences sur les dernières tendances et les sujets les plus actuels pour comprendre et anticiper l’évolution de nos secteurs d’activité et de la société ;
  • Les dernières innovations et les technologies les plus disruptives à expérimenter et découvrir en avant-première, etc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.39
partiellement nuageux
le 22/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage