Salon Vivatech à Paris : les startups de la région représentées

Publié le 26/05/2018 - 06:46
Mis à jour le 26/05/2018 - 06:46

Douze startups de Bourgogne-Franche- Comté seront présentes au Salon Vivatech, rencontre mondiale consacrée à l’innovation et aux Startups les 24, 25 et 26 mai 2018 à Paris.

ronot.jpg
ronot.jpg
PUBLICITÉ

BFC Numérique organise, en partenariat avec la CCI BFC et la Région Bourgogne-Franche- Comté, pour la première fois un stand lors de la 3e édition de Viva Technology, salon mondial consacré à l’innovation technologique et aux startups.

Cet événement sera l’occasion de faire rayonner et de rendre attractif la Bourgogne-Franche- Comté comme territoire d’expérimentation au travers de nos 3 labels FrenchTech #Foodtech, #HealthTech, #Iot & #manufacturing, et de la thématique #SmartCity.

Pendant trois jours, une douzaine de startups de la région, issues de ces thématiques, exposeront sur le stand BFC : Archeon, Atsukè, Blousebrothers, CEN Connect, Deaverde, EnRoute, Foodintech, Fuel-IT, Lunc, Quarks Safety, Sweepin, Ubitransport et Vitavinum.

Un événement à fort rayonnement

Vivatech offre une forte visibilité aux acteurs du numérique. Plus de 5000 startups et des milliers de décideurs, investisseurs, universitaires et leaders d’opinion de toutes nationalités se réunissent à Paris Expo pour présenter les dernières innovations digitales.

Organisé par le Groupe Publicis et Les Echos, cet événement vise à présenter des réalisations concrètes et susciter la collaboration de grands groupes avec des startups innovantes. Objets connectés, drones, impression 3D, simulation, informatique cognitive, intelligence artificielle… la montée en puissance de tous ces nouveaux outils révolutionne l’ensemble des secteurs d’activité, de la banque à l’industrie, des loisirs à la santé.

Le programme 2018

Pour sa 3e édition Viva Technology reprendra les éléments fondamentaux qui ont fait le succès des 2 éditions précédentes et qui sont désormais la spécificité unique de Viva Technology :

  • Deux jours (le jeudi et le vendredi) réservés aux professionnels et la journée du samedi ouverte au grand public ;
  • Un accent toujours important sur l’open innovation et la coopération startups / grands groupes à travers les labs ;
  • Plusieurs centaines de conférences sur les dernières tendances et les sujets les plus actuels pour comprendre et anticiper l’évolution de nos secteurs d’activité et de la société ;
  • Les dernières innovations et les technologies les plus disruptives à expérimenter et découvrir en avant-première, etc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.51
légère pluie
le 19/05 à 9h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1005.85 hPa
Humidité
94 %

Sondage