La gendarmerie du Doubs renforce ses contrôles ce week-end

Publié le 30/10/2020 - 18:40
Mis à jour le 30/10/2020 - 17:55

Alors que le plan Vigipirate est porté au niveau « urgence attentat » sur l’ensemble du territoire national après l’attaque au couteau à Nice, les mesures du confinement sont en place. Double mission donc pour la gendarmerie du Doubs qui renforce ses contrôles ces 31 et 1er novembre 2020.

Police contrôle © police 25 twitter ©
Police contrôle © police 25 twitter ©

"Des effectifs supplémentaires seront mis en place ce week-end", nous a confirmé la gendarmerie du Doubs ce vendredi soir.

Si elle va jouer un rôle de prévention concernant les déplacements, elle pourra aussi sévir : "Tout dépend de la situation. Si une personne se trouve trop loin de chez elle, il pourra y avoir des sanctions. Nous analyserons les situations au cas par cas ce week-end", précise la gendarmerie.

Le renforcement des équipes fait surtout suite aux derniers événements de Nice ou encore Avignon. Le niveau "urgence attentat" peut être mis en place à la suite d’un attentat et permet la mobilisation de moyens exceptionnels.

Dans ce contexte, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a demandé dans un communiqué adressé aux préfets que 20 Minutes a pu consulter, de renforcer immédiatement la surveillance des lieux de culte et des cimetières, à la veille des célébrations de la Toussaint.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.49
partiellement nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %