La Grande Braderie du centre-ville de Besançon, c'est ce week-end !

Publié le 08/07/2017 - 08:30
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

La Grande Braderie d’été du centre-ville de Besançon, organisée par l’Union des commerçants, se déroule ces 7 et 8 juillet 2017 de 9 heures à 19 heures. Près de 400 exposants seront présents comme chaque année au cœur d’un périmètre sécurisé dans le cadre du plan Vigipirate. Côté parking, les tarifs seront également bradés ! 

PUBLI-INFO

Si la Grande Braderie peut se dérouler encore cette année et accueillir ses 80 000 visiteurs, c'est notamment parce qu'un dispositif de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate "Alerte Attentats" sera mis en place. D'une part, des camions utilitaires, prêtés par le concessionnaire Espace 3 000, stationneront en travers de certaines rues. D'autre part, des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par les agents de sécurité. Il est recommandé de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. 

400 exposants pendant deux jours 

Sur la totalité des exposants de cette braderie, 60% sont des stands de magasins sédentaires où les prix seront cassés. Les autres exposants sont nomades et proposeront les incontournables stands de démonstrations de produits d'entretien, de parfums et autres coupe-légumes, de charcuteries, d'olives et tapenades, de vanille de Madagascar, de vêtements et d'accessoires, de chaussures, mais aussi de décorations artisanales (tapis, coussins de Thaïlande et d'ailleurs…) 

Les Galeries Lafayette et les Passages Pasteurs auront également leurs stands intérieurs et extérieurs. 

Pendant les festivités, les rues seront égayées par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon. Des messages préventifs dans le cadre du plan Vigipirate seront également diffusés. 

Les parkings relais gratuits, des stationnements à -50% ! 

 Vendredi et samedi, les parkings relais Ginko seront gratuits pour un stationnement journée et le ticket de tram' sera gratuit pour tous les occupants des véhicules (jusqu'à 7 personnes par voiture). 

Le samedi, les parkings Chamars, Pasteur et Beaux-Arts seront à -50% de 11 heures à 19 heures. Les autres parkings garderont leurs tarifs habituels, sans oublier celui de Battant qui est gratuit !

  • Attention, les lignes de bus seront en circulation, mais déviées. Consultez toutes les informations et itinéraires sur www.ginko.voyage

Le rendez-vous des chineurs dans la rue Morand

Cette année, les brocanteurs ne seront pas installés sur Proudhon, mais dans la rue Morand pour une question de sécurité. 

Sur la place du Huit Septembre… 

Pendant cette Grande Braderie, la société Parkéon proposera des démonstrations de couponing via un horodateur sur la place du Huit Septembre. Chacun et chacune pourra obtenir des bons de réductions valables dans les commerces du centre-ville (Boucle, Battant, Chaprais). Un service gratuit et accessible à tous ! 

Le réseau d'autopartage Citiz sera également au rendez-vous pour informer les intéressé-e-s des nouveautés de cette année. 

Infos +

  • Grande Braderie d'été de Besançon
  • Centre-ville de Besançon
  • Vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017
  • De 9 heures à 19 heures
  • Toutes les infos et programme : www.commercants-besancon.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.99
légère pluie
le 23/07 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %