La lutte contre le bruit des voisins de la rue Bersot continue...

Publié le 04/07/2014 - 09:35
Mis à jour le 04/07/2014 - 18:37

Les voisins de la rue Bersot, notamment au tour du Café Bohême, ne décolèrent pas et pour continuer à dénoncer le bruit « insupportable » des soirées d’été, ils ont créé une page Facebook appelée « Collectif Respect, Droit au Sommeil, Bersot ». Outre le bruit de la rue, les gens qui discutent etc. Ces voisins tentent de dénoncer des problèmes d’ordures…

 ©
©

Sur cette page, des voisins publient des photos de soirées, des vidéos accompagnées de commentaires et de descriptions des moments bruyants et perturbants.

Par ailleurs, le Bistro Retro ayant fermé ses portes plusieurs semaines, les voisins ne cachent pas leur bonheur : "Dernier Week End avant réouverture du Bistro Retro. L’ambiance que nous aimons !" peut-on lire sur la page, ou encore une publication le 11 juin dernier déclare : "Le Bistrot Rétro: fermeture administrative!! Le Café Bohème n'a pas ouvert cette nuit!! La rue Bersot animée par les terrasses des restaurants, le Bar 42 qui respecte notre tranquillité... Enfin nous retrouvons la rue de 2009!!"

Au moment pendant laquel cet article est publié, la page compte 47 "likes" depuis sa création le 3 mai 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bouge ton coQ recherche de nouvelles épiceries participatives en Bourgogne-Franche-Comté

Après l'ouverture de six premières épiceries participatives en région Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement citoyen Bouge ton coQ lance du 1er au 28 février un troisième appel à candidatures. Une phase de réunions publiques sera organisée dans chaque commune du 15 mars au 15 mai 2023.

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.24
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
75 %