La ministre de la Fonction publique à Dijon le 29 septembre 2016

Publié le 27/09/2016 - 17:24
Mis à jour le 27/09/2016 - 17:24

Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, se rendra à Dijon jeudi 29 septembre 2016 pour un déplacement sur le thème de la fonction publique et du numérique. 

annick_girardin.jpg
Annick Girardin, ministre de la Fonction publique ©DR
PUBLICITÉ

À son arrivée, la ministre se verra présenter les travaux des agents dans le cadre du cycle « Ma Fonction publique se réinvente » sur le thème du numérique et son impact dans l’organisation des services publics.  Cette démarche, lancée par la ministre pour « moderniser la fonction publique », fait appel à des panels de fonctionnaires issus des trois fonctions publiques, invités à formuler des propositions. L’enjeu de l’innovation publique est de trouver « une réponse intelligente et efficace aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de nos concitoyens, notamment en utilisant les incroyables possibilités offertes par le numérique. »

La ministre rencontrera ensuite l’écrivain Arnaud Friedmann, auteur de « La Vie secrète du fonctionnaire ». 

En fin de matinée, Annick Girardin, et Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la simplification, assisteront à la restitution des ateliers des Assises territoriales de l’identité numérique du Citoyen, dans le cadre du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO). 

Enfin, la ministre réunira avec Jean-Vincent Placé, les directeurs régionaux qui présenteront les nouvelles méthodes de travail des services déconcentrés de la région Bourgogne-Franche-Comté, suite à la fusion des deux collectivités.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.27
partiellement nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013.1 hPa
Humidité
57 %

Sondage