La ministre de la Fonction publique à Dijon le 29 septembre 2016

Publié le 27/09/2016 - 17:24
Mis à jour le 27/09/2016 - 17:24

Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, se rendra à Dijon jeudi 29 septembre 2016 pour un déplacement sur le thème de la fonction publique et du numérique. 

 ©
©

À son arrivée, la ministre se verra présenter les travaux des agents dans le cadre du cycle "Ma Fonction publique se réinvente" sur le thème du numérique et son impact dans l’organisation des services publics.  Cette démarche, lancée par la ministre pour "moderniser la fonction publique", fait appel à des panels de fonctionnaires issus des trois fonctions publiques, invités à formuler des propositions. L’enjeu de l’innovation publique est de trouver "une réponse intelligente et efficace aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de nos concitoyens, notamment en utilisant les incroyables possibilités offertes par le numérique."

La ministre rencontrera ensuite l’écrivain Arnaud Friedmann, auteur de "La Vie secrète du fonctionnaire". 

En fin de matinée, Annick Girardin, et Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la simplification, assisteront à la restitution des ateliers des Assises territoriales de l’identité numérique du Citoyen, dans le cadre du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO). 

Enfin, la ministre réunira avec Jean-Vincent Placé, les directeurs régionaux qui présenteront les nouvelles méthodes de travail des services déconcentrés de la région Bourgogne-Franche-Comté, suite à la fusion des deux collectivités.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Les postes clés de l’Assemblée

Vice-présidents, questeurs, secrétaires : l'élection à des postes clés à l'Assemblée nationale a tourné au vinaigre mercredi soir entre la gauche et la majorité. Annie Genevard, députée LR de la 5e circonscription du Doubs, et ancienne vice-présidente d el'Assemblée regrette de "n'avoir pu candidater…"

Tarification des transports dans le Grand Besançon : « trop de catégories sociales ont été oubliées » (N. Bodin)

Soumis au vote lors de la dernière assemblée communautaire de Grand Besançon, la question de la nouvelle tarification des transports a fait débat… Accordée pour les demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi, la gratuité totale n’a pas été approuvée pour les collégiens. Nicolas Bodin, à la tête du groupe PS au conseil municipal de Besançon au sein de la majorité de la maire EELV d’Anne vignot, estime que certaines catégories sociales n’ont pas été prises en compte. Il revient sur le sujet dans nos colonnes…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.08
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %

Sondage