Alerte Témoin

La MJC Palente lance un appel aux dons pour la Fête du livre jeunesse

Publié le 24/05/2012 - 12:04
Mis à jour le 24/05/2012 - 12:09

A l'occasion de sa Fête du livre jeunesse, l'association MJC Palente de Besançon lance un appel aux dons pour soutenir ses projets en faveur de l’enfant lecteur ou du citoyen éclairé... La lecture, l’écriture, l’éducation, sont au cœur du des efforts de la MJC Palente pour améliorer le niveau d’éducation des enfants accueillis.

appel_aux_dons_mjc.jpg
appel_aux_dons_mjc.jpg

Grâce à ces dons, des livres seront achetés, des bénévoles seront formés, des projets créatifs verront le jour. Ce sont aussi des écrivains, des illustrateurs, des éditeurs qui donnent à voir leur métier aux enfants des écoles et des accueils de loisirs.

Déductions fiscales :
La MJC Palente est une association loi 1901 dont la gestion est désintéressée (non assujetties à la TVA en totalité). En tant qu’organisme d’intérêt général, nous bénéficions des dispositions fiscales du mécénat. Pour les particuliers, le don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable.

Ainsi un don de 20 € ne vous coûte réellement que 6.80 €. Pour les entreprises, le don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant, pris dans la limite de 5% du chiffre d’affaires, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.
Un reçu fiscal vous sera envoyé dès réception de votre don.

Renseignements complémentaires et bulletins de don à remplir sur www.mjc-palente.fr

MJC Palente, 24 rue des Roses, 25000 Besançon - Tél. 03.81.80.41.80

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.73
pluie modérée
le 07/06 à 3h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune